Drama Story Time

Le plus long DRAMA que j’ai jamais regardé

Allez .. après cette petite image drôle,

je mets rapidement fin au suspens… il s’agit de GIANT

L’une des raisons pour laquelle j’aime les dramas est leur durée. Généralement les drama durent 1 saison entre 16 et 24 épisodes.
Cela change des séries américaines à rallonge qui auraient dû prendre fin il y a bien longtemps. Pour ne citer celles qui m’ont le plus dégoûtées… How I met your mother avec une saison 9 atroce, Big Bang Theory, ou encore Friends….

Aussi, je me suis toujours tenue éloignée des dramas de plus de 20 épisodes surtout après avoir enduré CHUNO (24 épisodes ! mais ne vous inquiétez pas je vous ferais la fiche)….

J’ai commencé à regarder CHUNO pour Jang Hyuk et j’ai tenu jusqu’au bout à cause de Jang Hyuk. Vous connaissez ma passion pour lui.

Mais bon quand on aime explorer les univers des acteurs qui nous ont touchées, on est amené à sélectionner des dramas que l’on n’aurait jamais été cherché sinon. Ces DRAMAS viennent plutôt à nous. J’aime beaucoup Hang Jung eun que j’ai découvert dans SECRET, et Kim Soo-hyun que j’avais vu dans my love from the stars… Il est trop beau…J’avais également pu découvrir Joo Sang Wook dans Single Cunning Lady.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait être pas mal. Les commentaires et notations des viewers de VIKI.com étaient pas mal non plus. Ne sachant pas quoi regardé et n’aimant pas regarder des dramas en cours de diffusion (contrairement à CeeCee), J’ai sauté le pas… et ai commencé à regarder GIANT. C’est à la suite du 1er épisode un peu bof que je me suis rendue compte que GIANT comportait 60 épisodes. Et là c’est le choc…. C’est une question de principe : nous nous attachons à finir tous les drama que nous commençons… Donc à cet instant, je me suis tout de même posé la question de continuer ou d’arrêter. *Bon je vous dis ça mais à l’époque j’étais sincère et depuis je n’ai pas pu finir les descendants du soleil. Ca été une expérience atroce…😱😱

Bon je sais que je vais en faire râler beaucoup car Descendants of the Sun a, selon ce que j’ai pu lire, eu de très bon retour et d’ailleurs la créatrice est Kim Eun-sook qui a notamment écrit deux de mes “MUST” dramas Secret Garden et The Heirs (bientôt la fiche 😉)

Je vous avoue que les 3 premiers épisodes de GIANT ont été longs. Il a fallu installer l’histoire et faire en sorte que les viewers s’attachent émotionnellement à cette fratrie et à sa destinée.

Le DRAMA est structuré en 2 parties :
La première porte sur la jeunesse des personnages et le drame qui les marquera tous
La seconde partie, qui voit un changement d’acteurs, porte sur leur vie d’adulte.

Cette fratrie sera séparée et tout au long du drama, on s’accroche à cette espérance de retrouvaille et d’une fin de vie heureuse pour eux. Mais rien n’est facile dans cette vie ou dans la vie tout court.

GIANT, au-delà de cette fratrie, c’est l’histoire de la Corée du SUD des années 70 jusqu’en 2010. C’est intéressant de voir évoluer l’environnement des personnages en fonction du développent économique de la Corée du Sud auquel ils participent.
GIANT est le nom d’une société immobilière qui deviendra un conglomérat, un Chaebol au croisement des pouvoirs économiques et politiques. C’est un des personnages principaux dans cette histoire. C’est à la fois la cause du drame et la prolongation de celui-ci. Et tous les personnages principaux tentent tour à tour de détruire, prendre, concurrencer GIANT.

Cette traversée de l’histoire est également portée dans la réalisation même du drama par la photographie qui en est faite. Le type d’image évolue et change en fonction de l’époque. Les bonds qui font avancer cette histoire qui court sur près de 30 ans amène une dynamique certaine.

Le viewer est lui aussi porté par cette course des personnages dans le temps et l’espace

Cho Pil Yeon ou « CHAMPIGNON » comme l’appelait ma mère, (en effet quand l’oreille n’est pas habitué à une langue, notre esprit s’occupe de faire des liens avec des sonnorités proches d’ailleurs maintenant vous aussi vous entendrez champignon maintenant 😄)

Il est pour moi « so far » l’archétype du méchant ultime.

satan

En fait, ma mère était chez moi pour les vacances et a dû subir ma passion pour les drama si bien qu’elle a accroché à GIANT et a même regardé des épisodes en mon absence. J’en ai été agacée moi qui attendait patiemment de rentrer du travail pour regarder mon drama. Surtout qu’après elle râlait car elle ne voulait pas regarder à nouveau les épisodes avec moi.

On tressaillit à chacune des apparitions de Cho Pil Yeon. Sa quête de pouvoir est sans fin. Il ne se retournera jamais pour contempler son parcours et les corps laissés sans vie qu’il aura jeté sur cette route.

Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup apprécié GIANT, ainsi que ma mère 😜 et je vous le conseille. Passé outre le choc des 60 épisodes qui vous attendent.

Donnez moi votre avis… Vous avez aimé ??