2010,  Drama de A à Z,  Drama par Années,  G

GIANT

Pays : Corée du Sud 🇰🇷

Titre original :Jaieonteu / 자이언트

Genre :Action, Romance, historique fiction, Drame

Épisodes : 60

Diffusion : Du 10.05.10 au 07.12.10

Chaîne  SBS

Acteurs Principaux :

Park Sang Min (rôle de Lee Sung Mo)

Lee Beom Su (rôle de Lee Kang Mo)

Yeo Jin-goo (rôle de Lee Kang-mo (jeune))

Park Jin Hee (rôle de Hwang Jung Yun)

Jeong Bo Seok (rôle de Jo Pil Yun)

Hwang Jung Eum (rôle de Lee Mi Ju)

Lee Deok Hwa (rôle de Hwang Tae Sub)

Nam Ji Hyeon  (rôle de Hwang Jung Yun (jeune))

Kim Soo Hyun (rôle de Lee Sung Mo (jeune))

Joo Sang-wook (rôle de Jo Min-woo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Lee Sung Mo, Lee Kang Mo et Lee Me Ju sont frères et sœurs, à la veille d’entamer une nouvelle vie à Séoul. Leur père en affaire avec Hwang Tae-seob, promoteur immobilier et ami, a fait un investissement qui leur permettra d’accéder à un nouveau train de vie. Malheureusement, leur vie bascule suite au meurtre de leur père par un militaire, Jo Pil Yun, avide de pouvoir qui tue froidement ce dernier. Hwang Tae-seob est en le témoin complice car menacé par Jo Pil Yun et soucieux de mener à bien le développement de sa société.

Lee Sung Mo, témoin de cet assassinat, réussit à s’échapper. Poursuivi par les militaires, il quitte sa ville natale avec sa mère venant d’accoucher, son frère et sa sœur dans le but de retrouver l’associé de leur père  qui est en fait, Hwang Tae-seob, seul capable de les aider pensent-ils.

Malheureusement cette course poursuite sera fatale pour leur mère qui décède accidentellement et pour la fratrie qui s’en retrouve séparée.

Réussiront-ils à se retrouver, à grandir et survivre ? Quelle vie les attend à présent poursuivi par l’armée, seuls sans famille ? Réussiront-ils à venger la mort de leur père ?

Pour cela, seul le pouvoir et l’argent peuvent les aider, c’est pourquoi GIANT la société immobilière de Hwang Tae-seob sera la clé pour qu’enfin la vérité éclate et que la justice soit faite.

Giant

 

 

 

Mon Avis
10/10

10/10

A REGARDER….

Ne vous laissez pas démoraliser par les 60 épisodes. Impressionnée par le scénario, les images de l’époque et la qualité du jeu des acteurs…, je vous le recommande vivement.

GIANT est l’un des meilleurs drama que j’ai vu. Le nombre d’épisodes peut effrayer au départ mais il permet de voir évoluer les personnages et de démêler les fils d’une histoire complexe et bien menée qui court sur plusieurs décennies. Les personnages secondaires ne sont pas au second plan et leur caractère et psychologie ont été fouillées et travaillées.  Ainsi, la relation entre Lee Kang Mo et Park So-tae (Lee Moon-sik) se développe sur le long terme faite d’amour et de haine, de respect mutuel qui aboutira à la construction d’une amitié indéfectible.

La détermination de Lee Kang Mo pour réussir dans la vie en est inspirante.

L’amour sincère mais contrarié de Lee Mi Ju et Jo Min-Woo en est frustrante.

Lee Mi Ju a elle aussi hérité de cette détermination qui lui permettra de faire ce qui lui paraît juste malgré les pressions de ses frères et de la société tout en ne renonçant pas à ses rêves.

Travail, passion et détermination sont les clés qui verront évoluer ces personnages. Hwang Jung Yun suivra elle aussi un parcours initiatique qui la fera évoluer de fille à papa à femme maitresse de son destin.

Je vous encourage donc à regarder ce Drama et à accompagner ces personnages dans l’accomplissement d’eux-mêmes. Et vous quel chemin de vie poursuivez-vous ?

Et pour plus de fiches sur les drama vus par Ceecee et Chloé, c’est par ➤ Ici

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ирина

Giants chronicles the journey of three friends who share a firm commitment to living life on their own terms. But, when unable to escape conflicts of identity, sexuality and mental health — each character reaches a sobering turning point that forces them to either give up or fight for their lives.

[…] je mets rapidement fin au suspens… il s’agit de GIANT […]