Drama Story Time

La liqueur de caca ou vin de selles

Quand on regarde la télé ou des vidéos sur internet on ne sait jamais sur quoi l’on peut tomber !!

C’est mon cas, il y a quelques mois de cela, quand après quelques épisodes du drama STRONG WOMAN DO BONG SOON , j’ai découvert avec surprise et stupeur la liqueur de caca 💩 !

Pour l’histoire.

J’ai commencé à regarder avec Chloé, sur recommandation de Ceecee, le drama coréen DO BONG SOON: un drama plutôt drôle qui parle d’une jeune fille dotée d’une force exceptionnelle et dans lequel on va suivre une partie de son histoire. Pour plus de détails vous pouvez retrouver sa fiche ainsi que d’autres par ici.

REVENONS AU CACA ou du moins à la liqueur de caca 💩 …

Dans ce drama, la mère de DO BONG SOON rapporte au leader du “gang”, alors hospitalisé à la suite d’un combat contre DO BONG SONG, une bouteille de liqueur de caca.

liqueur de caca
boisson au caca

Vous allez me dire mais pourquoi ????????

Ben en fait, dans l’épisode 10 de ce drama, la mère de DO BONG SOON se sent reconnaissante envers Baek Tak le chef du gang qui a attaqué sa fille. C’est cet évènement, qui selon elle, a fait que sa fille a pu se lier sincèrement avec An Min Hyeok, le riche et beau entrepreneur (qu’elle espère, devenir son beau fils).

Donc le voyant en piteux état à l’hôpital, elle appelle sa maman (donc la grand mère de DO BONG SOON) afin que celle-ci lui prépare un breuvage destiné à guérir plus rapidement Baek Tak.

Comme vous l’aurez compris, ce breuvage est de l’alcool de caca 💩.

Surpris par l’annonce chuchotée à l’oreille de Baek Tak par la maman de DO BONG SOON, je me suis bien sûr tout de suite mis à rire car Baek Tak venait de s’enfiler un verre rempli de ce liquide jaune acre et ce d’une traite, sans le savoir bien sûr.

Cette histoire de liqueur de caca restera un petit fil rouge tout au long du drama, que je vous invite une nouvelle fois à regarder.

Donc comme je vous le disais plus haut ⬆️, j’ai été très surpris tout d’abord j’ai pensé :

c’est du n’importe quoi, boire du caca et puis quoi encore, tout pour faire rire ces réalisateurs

Puis, après quelques instant, l’idée d’un breuvage à base d’excréments pour potentiellement soigner des maladies ou des blessures m’a paru plausible.

J’ai donc décidé d’en apprendre plus sur cette liqueur de caca. Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur une vidéo réalisée par VICE JAPAN, qui suit une chroniqueuse Japonaise à la recherche d’un producteur de poop wine (vin de caca) et non vin de merde (vin classique qui serait de très mauvaise qualité) 😁.

Je vais faire court en vous mettant directement la vidéo de 2013 ci-dessous :

Pour ceux qui n’ont pas eu envie d’aller jusqu’au bout de la vidéo, voici un petit résumé.

En gros, cette dame rentre en contact avec un praticien traditionnel coréen qui connait l’art de réaliser du vin de caca. Celui-ci accepte qu’elle le film et lui explique la technique utilisée, le but étant qu’à la fin elle puisse repartir avec sa bouteille de vin spécial.

Dans l’ensemble, je trouve cette vidéo très instructive. Malheureusement, on se demande si ce reportage est réalisé dans le but de se moquer ou de réellement présenter cette médecine traditionnelle. Ce que je trouve dommage.

En effet, m’étant pris d’intérêt pour le vin de caca (‼️je ne suis en aucun cas fabricant amateur de cette boisson ni consommateur 😝), j’ai fait plus de recherche et je suis tombé sur cette vidéo tournée en 2017.

Dans cette vidéo, on apprend que le médecin qui s’était pris au jeu de la chroniqueuse s’est fait malheureusement conspué par l’opinion publique coréenne qui a estimé que ce médecin avait ridiculisé la nation coréenne en disant aux Japonais et au monde entier que les coréens étaient adeptes de boissons à base de caca.

Ainsi des dires de la vidéo, la carrière de ce médecin a très fortement été impacté par la première vidéo et il semblerait même être accusé d’avoir participé à un canular pour faire le buzz sur internet et surtout se moquer de la Corée. Ce médecin aurait donc décidé de ne plus se montrer dans des vidéos.

Personnellement, j’y crois moyen au canular car quand un peuple a réussi à créer un musée sur quelque chose, c’est qu’ils ont un profond respect pour cette chose. Et devinez quoi, voici ce que l’on retrouve en Coréee, le Musée du Caca.

Maintenant de mon point de vue, je ne suis pas du tout étonné qu’un ou plusieurs médicaments puissent avoir comme base le caca.
Car pour ma part quand l’industrie agroalimentaire utilise le castoréum (sécrétion d’une glande anal du castor) comme additif alimentaire simplement pour le goût, je suis presque sûr qu’il doit exister des sécrétions 😱 ou autres avec des propriétés bonne pour nous, être humain. Plus d’info par ici et en regardant par vous même sur internet pour la castoréum.

Si vous avez plus d’information avec des sources liées à la littérature sur des médicaments à base d’excréments, je serai ravi d’en prendre connaissance et de partager ces informations.

D’ailleurs, avec l’avancée de la médecine, il a été prouvé qu’un deuxième cerveau faisait oeuvre au sein du corps humain, l’intestin. Celui-ci est pourvoyeur d’une grande quantité de bonnes bactéries qui va nous permettre d’être protégé des agresseurs ingérés et qui sera garant de la bonne absorption des bonnes choses avalées.

Depuis quelques années plusieurs chercheurs dans le monde et notamment en FRANCE 🇫🇷 se sont intéressés à étudier si les bactéries contenues dans les selles de personnes saines pouvaient impacter positivement la flore intestinale de patient souffrant de pathologie telle que les MICI (Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin). Voici une vidéo avec le professeur HARRY SOKOL de l’hôpital de Saint-Antoine qui aborde le sujet

Breeeeeef tout ça pour dire, que je crois à 100% qu’une médecine vieille de plusieurs centaines d’années, à base de caca humain, ait pu exister en Corée,  et je dirais même que cela vaut le coup d’être étudier avec les capacités, aujourd’hui, de la science pour définir de qu’elle façon notre CACA pourrait bien nous sauver la vie !!!! haha

Bien à vous

** Pendant ce temps au Japon ils réalisent maintenant de la viande artificielle à base d’excréments. Bientôt nous l’aurons peut être sur nos étales 😅.

Bon appétit à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.