2019,  D,  Drama de A à Z,  Drama par Années

Doctor John

Pays : Corée du Sud 🇰🇷

Titre original Uisa Yohan

Genre :Médical, Romance, Drame

Épisodes : 16

Diffusion : Du 19.07.19 au 07.09.19

Chaîne  SBS

Acteurs Principaux :

Ji Sung (rôle de Cha Yo-han)

Lee Se-young (rôle de Kang Si-young)

Lee Kyu-hyung (rôle de Son Seok-ki)

Hwang Hee (rôle de Lee Yoo-joon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

KANG Si-young, une résidente (interne) en médecine de 2ème année en anesthésie, qui a pris une pause dans ses études pour une raison indéterminée( peut-être une erreur médicale), décide après l’appel de son oncle directeur de prison d’aller travailler à mi-temps en tant que médecin. Elle s’apprête à quitter la Corée.

En effet, le précédent médecin a démissionné en raison de la pression psychologique exercé par un mystérieux prisonnier 6223, un médecin emprisonné et radié, qu’il estime incompétent. Qui est 6223 et est-il véritablement un médecin?

Doctor John

 

 

 

 

Mon Avis
5/10

05/10

Le Drama qui se voulait prometteur dans les 1er épisodes tant dans le rythme que dans le lieu où se place l’action (en prison) est décevant.

Très vite on retrouve les couloirs de l’hôpital.

Le personnage de KANG Si-young est assez fatiguant et elle tient le 2ème premier rôle. Aussi c’est super fatiguant (je me répète je sais mais il me faut pour me défaire ma frustration…) Son jeu est plat et puis les scénaristes ne l’ont pas aidé.

Sinon les autres acteurs et personnages sont bien. C‘est vraiment LEE Si-young ou son personnage qui ne vont pas. Pourtant sur wiki et google on l’a dit rising in popularity… sans doute pas avec ce drama.

On aime toujours Ji Sung que l’on a connu dans protect the boss et aimé dans Secret et Kill me heal me… C’est pour cela qu’on a commencé à regarder. Mais déçu pas par lui mais le tout.

Hwang Hee que je ne connaissais pas est un bon acteur également. Je le trouve mignon. Faudra que l’on le voit dans d’autres drama.

Le débat autour de la mort et de l’euthanasie est par contre intéressant ainsi que celui sur le rôle des médecins. Je me demande quel écho cela peut avoir en Corée (on attend vos commentaires pour ceux qui ont des infos…)

Sinon je ne recommanderai pas ce drama. Pourtant dans cet article de Kpop Today, on apprend que le dernier épisode de Doctor John a eu plus d’audience qu’Arthdal Chronicles ; drama que Jonathan a vu  et qui n’est pas comparable avec Doctor John tant dans l’épaisseur de l’histoire que la qualité du jeu. Mais bon c’est un SF qui se rapproche de Games of throne… Mais quand même… Bon tous les goûts sont dans la nature…

Bisous…

Ce drama a eu droit à son live watching, si ça vous dit c’est par ➤

Et pour plus de fiches sur les drama vus par Ceecee et Chloé, c’est par ➤ Ici

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Drama saison 1 Terminé, vous pouvez retrouver la fiche synthétique ici […]