2020,  D,  Drama de A à Z,  Drama par Années,  New sensations

Doctor John (LiveWatching)

Ceci est le deuxième live watching que je tente , le premier était avec SCHOOL NURSE. N’oublier pas que ce format est source de divulgachage donc SPOILER ALERT!

Visionné le 24/10/2020

Episode 1

SYNOPSIS

KANG Si-young, une résidente (interne) en médecine de 2ème année en anesthésie, qui a pris une pause dans ses études pour une raison indéterminée (peut-être une erreur médicale), décide après l’appel de son oncle directeur de prison d’aller travailler à mi-temps en tant que médecin. Elle s’apprête à quitter la Corée

En effet, le précédent médecin a démissionné en raison de la pression psychologique exercé par un mystérieux prisonnier 6223, un médecin emprisonné et radié, qu’il estime incompétent.

Qui est 6223 et est-il véritablement un médecin?

AVIS ET DEBAT

Ça commence bien. Ce n’est pas nul mais ce n’est pas transcendant non plus. On apprécie la prestance et la présence de Ji Sung. C’est un acteur qu’on a découvert dans Protect the boss : Un drama frais et super marrant. Et c’est dans Secret qu’on a pu entrevoir son talent avec HANG Jung Eum. Ils ont joué ensuite ensemble dans Kill me Heal me qui n’a fait que confirmé mon appréciation de ces 2 acteurs (Jonathan est moins fan)… Ce drama fait partie de mon top 5, je vous le conseille vivement. Lee See-Young, qui joue Kang Si-Young quant à elle à du mal à nous convaincre de son jeu, on espère qu’elle fera corps avec son personnage.

Le détenu non content d’être semble-t-il un super docteur à la HOUSE M.D., est également insensible à la douleur. Il est devenu roi de la prison, après s’être fait attaquer par des détenus, en se   recousant tout seul sans anesthésiant, le sourire aux lèvres.

On dénote quelques incohérences : KANG Si-young a un problème d’argent, c’est pour cette raison qu’elle accepte d’aller travailler en prison. Mais 2 jours de travail seulement c’est vraiment utile?? alors qu’elle a déjà son billet pour quitter la Corée? Son tonton lui a juste demandé de l’aider mais la justification de l’argent n’a pas de sens.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

Un des détenus, et amis du détenus 6238 s’avère être gravement malade. Il doit sortir de prison dans une semaine. Mais sera-t-il toujours en vie ? Le détenu 6238 tente d’alerter KANG Si-young. Mais cette dernière n’est pas immédiatement réceptive aveuglée par la mauvaise réputation du détenu 6238.

Pourra-t-on sauvé le détenu ?

AVIS ET DEBAT

Dans cet épisode, on en apprend davantage sur le détenu 6238. Il est médecin anesthésiste-réanimateur qui a procédé à l’euthanasie d’un patient en phase terminale d’un cancer de l’anus.

Il a souhaité mettre fin au souffrance de ce patient de 20 ans. Il a été condamné pour l’administration d’une dose létale d’anesthésiant.

 

Son histoire d’abord repousse et répugne KANG Si-young mais les rapprochent ensuite.  Car c’est son sens de l’éthique qui l’a poussé à faire cette démarches même s’il savait que cela allait le mener en prison. SI un médecin ne peut pas guérir il doit pouvoir abréger les souffrances. Cet événement qui a eu lieu trois ans auparavant a déchainé les passions .

 

KANG Si-Young grâce à son témoignage peut enfin accepter le fait qu’elle n’a pas pu sauver son patient et que le meilleur choix était celui de l’aider à partir sans souffrance.

 

Bon maintenant aussi, on se pose la question du titre du Drama : Jonathan est sûr et certain que c’est le nom occidental de CHA  Yo-han  quand il aurait été faire ses études aux States..

Moi je dis que non Yo-han ca passe très bien en occident ;

Et vous qu’en pensez-vous ?

VISIONNE LE 24/10/2020

Episode 2

Fin de l'épisode

Visionné le 25/10/2020

Episode 3

SYNOPSIS

CHA Yo-han a terminé sa peine juste à temps pour sauver le détenu 5353. Il est désormais un homme libre et va pouvoir reprendre sa carrière de médecin. Lui et KANG Si-young se retrouvent dès lors au sein du Centre médical HANS. Sa rencontre avec CHA Yo-han lui a permis d’avoir confiance et de reprendre sa résidence de médecin. CHA Yo-han et KANG Si-young réussiront-ils cette reprise d’activité, face à la défiance de la communauté médicale à leur encontre pour des raisons différentes ? CHA Yo-han doit faire face au cas d’un athlète de MMA tout en assumant les préjugés des médecins et particuliers de KANG Si-young

 

AVIS ET DEBAT

Épisode intéressant surtout dans la façon dont est représentée la réflexion du processus de diagnostic de CHA Yo-han. On voit des coupes du corps s’animer. D’ailleurs c’est la présidente de l’hôpital, qui est la mère de KANG Si-Young, qui nous donne son surnom : Monsieur 10 secondes. Et ça c’est génial.

Se pose dans cet épisode des questions hautement philosophiques, qui je pense vont se décliner au travers de tous les épisodes : quel est le rôle du médecin ? doit-il aller à l’encontre de son patient ? décide-t-il de qui doit vivre ou mourir ? le courage des médecins à prendre, à aller vers la difficulté et à assumer une responsabilité malgré les risques ? Doit-il laisser souffrir les patients ?

 

La question de l’euthanasie est reposée en la figure d’une infirmière qui estime que CHA Yo-han ne devrait pas reprendre son travail car il a euthanasié un patient alors que ce dernier avait demandé à intégrer un protocole expérimentale. Il semble que CHA Yo-han n’en avait pas eu connaissance.

 

La série fait un peu penser à House M.D. Mais House est un interniste ce qui matche bien avec la recherche diagsnostic dont est spécialisé le service. On ne voyait pas trop le rapport avec la spécialité d’anesthésiologie au départ qui est plus tournée vers l’activité de bloc opératoire. Les writers ont donc bien trouvé, en positionnant CHA Yo-han en tant que spécialiste de la douleur. La douleur peut toucher n’importe quelle maladie et découvrir de quoi souffre un patient renvoie à une prise en charge holistique de ce dernier.

 

Le personnage de KANG Si-young est un peu énervant. Elle s’est accrochée à CHA Yo-han et en est trop dépendante. Comment va-t-elle évolué?

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

CHA Yo-han et KANG Si-Young réussissent à sauver l’athlète de MMA. CHA  Yo-han avait vu juste dans son diagnostic. L’athlète voulait mourir mais CHA Yo-han voulait simplement lui permettre de vivre pleinement sa vie en évitant la douleur.

Il explore d’avantage avec l’aide de KANG Si-young les raisons qui ont motivé son passage à l’acte envers le patient euthanasié.

AVIS ET DEBAT

La question de l’euthanasie semble être le fil rouge de la série. On apprend que le patient qui a fait arrêter  que KANG Si-young arrête la médecine, est son père. On ne connait toujours pas les circonstances.

Épisode pas transcendant mais qui permet d’avancer dans l’histoire.

Je trouve personnellement KANG Si-young super needy envers CHA Yo-han. Cha Yo-han a d’ailleurs fait remarquer cet état de fait à Kang Si-young.

Elle accepté en fin d’épisode de laisser partir son père qui fait un code bleu.. arrêt cardiaque.

C’est trop comique pour le code bleue du papa on voit débarquer des dizaines de médecins.. fichtre qu’ils ont des médecins en Corée… Il en manque en France, il y a peut-être un filon à prendre… surtout en ces temps de pandémie….

VISIONNE LE 25/10/2020

Episode 4

Fin de l'épisode

Visionné le 30/10/2020

Episode 5

SYNOPSIS

CHA Yo-han et KANG Si-Young se replongent dans leur passé respectif ; des moments douloureux où tous les deux ont perdu un être cher : L’accident qui a conduit à l’hospitalisation du père de KANG SI-young et la maladie du père de CHA Yo-han qui l’a conduit à une mort prématurée. Un des patients que reçoit le centre de lutte contre la douleur de CHA Yo-han semble justement souffrir de la même affection. En effet, la mise en lumière des prouesses diagnostics de CHA Yo-han sur la combattant de MMA dans la presse entraine un afflux des patients dans le service resté jusque-là vide. Deux cas se dégagent un SDRC (syndrome douloureux régional complexe) et un ICD (insensibilité congénital à la douleur avec anhidrose) : aux antipodes l’un de l’autre, le premier ressent la moindre douleur et le second ne ressent rien.

Le procureur qui a mis en prison CHA Yo-han continue à le suivre de près.

 

AVIS ET DEBAT

On apprend dans cet épisode davantage sur l’événement qui a conduit à l’état du père de Si-young. On comprend dès lors mieux son ressenti et pourquoi elle s’est éloignée de la médecine. L’état de son père l’amène dans un perpétuel questionnement autour de la prolongation de la vie de patients et de la souffrance que cela amène.

Il semble qu’en Corée tout arrêt des soins peut être considéré comme de l’euthanasie. Alors qu’en France dans des cas bien particulier (voir les lois de bioéthique LEONETTI 1 et 2), le droit à la fin de vie dans la dignité est possible. CHA Yo-han n’aurait en France pas été inquiété pour peu que la décision ait été collégiale et avec accord écrit du patient.

Le procureur rode toujours autour de CHA Yo-han et vient intimider Si-young qui ressemble à un merlan frit.

Je ne trouve pas beaucoup de « chemestry » entre elle et CHA Yo-han. Cela ne fonctionne pas très bien.

Le procureur est là telle une menace qui plane sur CHA Yo-han d’autant plus que la mère de Si-young songe à arrêter les soins de son époux, considéré comme de l’euthanasie et donc comme un meurtre.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

La recherche de la cause de douleurs pour le patient ICD et le patient SDRC se poursuit.

Le patient ICD développe soudainement des sensations. Pour réussir à résoudre ces mystères, il leur faudra non seulement repérer les symptômes mais aussi comprendre ces patients.

AVIS ET DEBAT

On apprend davantage sur les différentes conceptions de la médecine : un médecin doit il sauver à tout prix ou soulager le patient…

D’un côté on a la team « save » avec le procureur, l’infirmière et la sœur de KANG Si-young et de l’autre on a la team soulager avec CHA Yo-han, KANG Si-Young, Lee ???

Le procureur continue ses investigations et prend conscience du drame autour du père de KANG Si-young et de la possible tentative d’arrêter ses soins.

On comprend aussi mieux les motivations de la mère de KANG SI-Young pour avoir embaucher CHA Yo-han car il pourrait être utile si elle décidait effectivement d’arrêter les soins de son mari.

Y a-t-il un complot sous-jacent entourant la vie et la mort du père de KANG Si-young président de l’hôpital?

Quelles sont les véritables motivations du ministre qui a encouragé le recrutement de CHA Yo-han ? ce dernier est en chaise roulante ? Souhaite-t-il lui aussi pouvoir bénéficier de l’euthanasie ?

VISIONNE LE 31/10/2020

Episode 6

Fin de l'épisode

Visionné le 02/11/2020

Episode 7

SYNOPSIS

Le centre de douleur se retrouve confiné par le KCDC dans l’attente d’une confirmation. Cette situation devient critique pour CHA Yo-han car il est confirmé qu’il souffre d’un ICD. C’est une bombe à retardement.

 

AVIS ET DEBAT

Dans cet épisode on voit tous les stratagèmes de CHA Yo-han pour survivre à son ICD jusqu’à maintenant, il a réussi à passer l’âge fatidique où les personnes atteintes d’ICD meurent. Il a des automates digne d’un grand hôpital, à se demander combien les médecin gagnent d’argent en Corée. Dans cette épisode les sentiments de Cha Yo-han et Kang Si-Young sont censés émergés. On voit bien où les writers veulent nous emmener.

Malheureusement ca ne prend pas. Il n’y a vraiment pas d’Alchimie entre les 2. L’actrice qui joue Kang Si-Young a tout le temps les yeux humides, un vrai merlan frit. II n’y a pas de dimensions dans son jeu.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

Le service de douleur est désormais confiné en raison d’un risque de contagion au virus Ni pah. Kang Si-Young est en difficulté seule avec le patient zéro. CHA Yo-han resté à la porte du centre prend la décision d’y entrer.

AVIS ET DEBAT

Kang Si-young ressemble toujours à un merlan frit. L’alchimie ne passe vraiment pas à mon sens.

Mais il commence à naître une belle histoire d’amour entre le docteur Lee et la sœur de Kang Si-young, le médecin du premier épisode avec lequel KANG SI-young avait sauvé le détenu 5323.

Il avait rejoint l’équipe au 2ème épisode. Et là on sent quelque chose qui se passe.

 

CHA Yo-han réussit à trouver le mal dont souffre le patient 0. Ce n’est pas le nipah mais une maladie endormie depuis 40 ans que le Dr CHA a su diagnostiquer le mélioïdose, sans machine. Il est extraordinaire !

Pendant ce temps on apprend que l’infirmière présente depuis le début a contribué à la chute du Dr Yo-han en falsifiant le consentement à un essai clinique du patient euthanasié. Elle a reporté sa colère sur le Dr CHA car ce patient avait tué son enfant. « Il était de la volonté de dieu qu’il souffre ».

Elle a emmené dans sa vengeance le procureur. Doit-on faire justice soi-même ?

VISIONNE LE 05/11/2020

Episode 8

Fin de l'épisode

Visionné le 06/11/2020

Episode 9

SYNOPSIS

CHA Yo-han est de nouveau sous les projecteurs suite à son diagnostic du mélioïdose. Ses exploits diagnostics après le sportif de MMA et l’ICD l’exposent à la presse avec le concours de la communication de l’hôpital. L’équipe prend en charge You Ri-hye une ex-actrice souffrant d’un cancer rare de la face.

Il commence à se sentir mal. Comment rester discrets alors qu’un journaliste s’intéresse tout particulièrement à lui?

 

AVIS ET DEBAT

On appréhende aussi un peu mieux les motivations du procureur car il souffre d’un cancer de stade 3 à l’estomac.

On voit également que le ministre qui a contribué au recrutement de Cha Yo-han n’est pas altruiste ni même bienveillant. Il a une ambition politique visant à faire de Cha Yo-han son étendard. C’est lui qui avait également embauché l’avocat qui avait défendu Cha Yo-han lors de son procès.

 

Dans cette épisode KANG SI-Young déclare ses sentiments à CHA Yo-han qui a du mal à les accepter. La relation entre CHA Yo-han et Kang SI-young pourrait nuire au projet du ministre…

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

L’équipe continue à suivre l’ex-actrice, Yoo Ri-hye souffrant d’un cancer rare de la face. Sans espoir de guérison, les médecins souhaitent lui apporter un peu de bonheur en lui octroyant un dernier vœux. Mais pourront-ils vraiment exaucer son rêve ?

Pendant ce temps CHA Yo-han continue les investigations pour découvrir l’origine de son mal personnel.

AVIS ET DEBAT

Cet épisode se termine de manière inattendue sur CHA Yo-han au chevet de la patiente Yoo Ri-hye dont le respirateur est éteint…

Cette fin m’a tout de suite mise en colère… Comment CHA Yo-han qui était en train de se faire diagnostiquer a pu aller débrancher la patiente même si cette dernière avait souhaité mourir et pour cela s’est jetée du haut de la terrasse de l’hôpital?

L’épisode en soi est un peu niais. C’était couru que l’enfant ne viendrait pas rendre une dernière visite à sa maman, c’est ce qui a déclenché le désespoir de Yoo Ri-hye.

On apprend dans cet épisode de quoi souffre CHA Yo-han. Il s’agit d’une labyrinthite virale??? qui ne peut être traité que par stéroïdes avec un risque létale pour CHA Yo-han car les stéroïdes affaiblissent son système immunitaire…

C’est quoi une labyrinthite virale…??? pour en savoir plus

https://ressourcessante.salutbonjour.ca/condition/getcondition/labyrinthite

VISIONNE LE 06/11/2020

Episode 10

Fin de l'épisode

Visionné le 07/11/2020

Episode 11

SYNOPSIS

CHA Yo-han est tout de suite soupçonné d’avoir tenté d’assassiner l’actrice Yoo Ri-hye.

La police débarque, le procureur SON Seok-ki mène l’enquête.

 

AVIS ET DEBAT

L’épisode est bien mené et redonne du dynamisme et de l’entrain à la série. On a hâte de voir comment CHA Yo-han va se dépatouiller de cette histoire. On a bien conscience que ce n’est pas CHA Yo-han qui a éteint le respirateur. Mais qui donc ? un des membres de l’équipe ? celui qui est le plus sensible à la situation de YOO Ri-hye ?

Et bien non, il s’agit du fils de YOO Ri-hye qui en entendant sa tante et son papa se disputer à propos de la tentative de suicide de YOO Ri-hye se rend à l’hôpital et assiste à l’arrêt des soins d’une patiente. A la découverte du visage défiguré par le cancer de sa maman qu’il n’avait pas revu depuis longtemps, ce dernier ne pense qu’à mettre fin à ses souffrances.

Heureusement, CHA Yo-han est tombé sur l’enfant qui lui a raconté ce qu’il a fait et a pu non seulement vérifier que YOO Ri-hye allait bien malgré l’arrêt du respirateur.  Malgré son souhait de mourir, CHA Yo-han ranime You Ri-hye suite à un arrêt cardiaque pour être sûr que YOO Ri-hye et son fils puissent se retrouver.

Il y a un beau débat entre CHA Yo-han et SON Seok-ki autour de la mort, des progrès de la science et de la vie. Finalement avec les progrès technologiques, la mort peut être repoussé de plus en plus mais est-ce vraiment la vie pour CHA Yo-han ?  Le rôle d’un médecin est de faire ce qui est le mieux pour le patient parfois le soin et parfois la mort. Dans le cas de YOO Ri-hye ce n’était pas la mort.

Pour SON Seok-ki porter atteinte à une vie est irréparable et ne peut donc être commis. Aller vers l’autorisation de l’euthanasie ne sera que source d’abus et de corruption car il s’agit d’une décision de l’humain. Est-ce qu’une euthanasie légale amènerait à une dérive de celle-ci ?

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

La relation entre CHA Yo-han et KANG SI-young s’approfondie. Il accepte qu’elle soit à ses côtés. Il décide de prendre le traitement. Il souhaite avant tout être médecin. L’équipe doit faire face au retour du patient ICD qui arrive inconscient par ambulance. Pendant ce temps l’infirmière épris de vengeance apprend le secret de CHA Yo-han. Le procureur atteint d’un cancer de l’estomac poursuit ses traitements.

AVIS ET DEBAT

L’alchimie tant attendu semble commencer à pétiller sans être vraiment là.

CHA Yo-han apprend l’état de santé du procureur. Ce dernier est atteint d’un cancer. Celui-ci semble évoluer dans son jugement de CHA Yo-han en lien avec les affres de la maladie.

La tension monte puisque l’infirmière diabolique et qui n’a rien à faire d’autres de sa vie risque de révéler la maladie de CHA Yo-han.

Ce dernier malgré le traitement de son médecin ne semble pas aller mieux.

Par contre on comprend mal l’argument de l’infirmière qui indique que comme il ne connait pas la douleur il ne peut pas soigner…. Si c’est ça, on ne devrait pas avoir de gynéco-obs homme car c’est sûr qu’ils ne ressentiront jamais les douleurs de la délivrance.

Personne ne ressent la douleurs des autres. C’est pour ça que des techniques ont été inventés pour que les soignants puissent bien l’appréhender.

 

VISIONNE LE 08/11/2020

Episode 12

Fin de l'épisode

Visionné le 09/11/2020

Episode 13

SYNOPSIS

Le secret de docteur CHA est rendu publique. Comment va-t-il gérer cet aftermath ?

Pendant ce temps l’état du patient ICD est toujours critique. Dr CHA pourra-t-il continuer à le soigner dans ces circonstances ?

 

AVIS ET DEBAT

La labyrinthite virale ne semble pas guérir le mettant à tout moment en danger de chutes. Il s’effondre à plusieurs reprises. (tenant à vous faire la remarque, les coréens et plus globalement le monde asiatique s’effondrent rarement au sol mais plutôt se mettent en position de sécurité/repos, c’est-à-dire accroupi sur le plat du pied comme on peut le voir chez les jeunes enfants quand on les regarde jouer au sol. Je ferai sans doute un article sur la physiologie de cette posture).

Le débat autour des capacités de CHA Yo-han est un peu débile. Ils ne connaissent pas la médecine du travail en Corée ? tout est divulgué ? pas de secret médical ? il aurait pu continuer à travailler avec une collégialité de ses prescriptions ou diagnostics …

Sinon c’était couru qu’il allait se péter la gueule dans des escaliers… ils ont pas beaucoup d’imagination les writers.

Maintenant la réflexion de SON Soek-ki est intéressante et émouvante. Tant qu’on n’a pas été à la place des autres ou fait l’effort de l’être on a du mal à comprendre. Il a fait l’expérience de la douleur au travers de sa maladie et comprend pourquoi on peut en venir à demander à mourir. S’il en vient à cette extrémité, il perdra son corps mais aussi son âme.

On a apprend ce qui les lie, l’infirmière et lui : leurs enfants ont tous les 2 été kidnappés et tués par la même personne.

La scène de tabassage de Gi-Soek le patient ICD est extrêmement violente. Cela montre les affres du harcèlement scolaire et jusqu’où des adolescents peuvent aller. C’est triste.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

Suite à la divulgation de son secret CHA Yo-han est suspendu dans l’attente de la décision du conseil de discipline de l’hôpital. Il ne peut plus exercer la médecine.

Sa santé ne semble pas non plus s’améliorer, son pronostic vital semble engagé suite à une chute. Est-il sur le point de tout perdre, sa vie y compris ?

AVIS ET DEBAT

Cet épisode est un rassemblement de merlans frits… A l’annonce de la suspension de Cha Yo-Han toute l’équipe est en pleurs….

Ce dernier souhaite toujours soigner Gi-Soek et est aller dans l’entrepôt où il s’est fait tabasser pour découvrir l’origine de l’infection. Il a fait une chute ce qui était gros comme une maison. Ce n’est pas très subtile comme scénario…En plus on a l’impression que sa chute est plus dû au harcèlement téléphonique de KANG Si-Young qu’à ses vertiges.

C’est un épisode triste car toute l’équipe doit laisser partir Gi-Seok le patient ICD. On ne peut plus rien faire pour lui. CHA Yo-Han fait face à lui-même. C’est aussi une partie de lui-même qui part et une peur qui se matérialise.

On apprend tout ce qui se cachait derrière le médicament Chérubim. L’ancien ministre et l’avocat invitent CHA Yo-han pour lui parler de leur projet. CHA Yo-han n’adhère pas du tout.

On assiste à une scène comique où il fait semblant d’appeler la police devant eux. Bon il le fera quand même après. Après ce n’est pas des super méchants comme on aurait pu le penser car il ne retienne pas CHA Yo-han. Le ministre s’euthanasie et l’avocat part en cavale avec le médecin qui a inventé le médicament chérubim.

La question n’est pas tant celle de la possibilité de l’euthanasie mais de la perspective de l’existence d’un tel médicament qui empêcherait les médecins de se donner les moyens pour sauver leur patient ou pour la famille et les patients eux-mêmes de toujours se battre en s’accrochant à un espoir.

Je ne sais pas comment est le système de santé en Corée ? en regardant les dramas, on voit qu’il est possible d’acquérir des dettes d’hôpital… comme aux USA. Il semble qu’il n’y ait pas d’assurance universelle. En plus les dettes se transmettent à la descendance. Aussi dans ce type de pays ou comme au royaume uni où il y a une vision utilitariste bien qu’une assurance universelle existe, il serait aisé de dire avec ce type de médicament « bon c’est bon ça coute trop cher « ta/votre » maladie, on arrête… »

En France c’est moins possible, puisqu’on n’a pas la même vision « pour le moment » et qu’on envisage la santé davantage comme un droit que comme un service rémunéré.

La vision du ministre et de l’avocat est tout autre. Aujourd’hui seul un petit nombre a droit à se privilège de se faire euthanasier. Ils veulent justement que ce soit accessible à tous sans discrimination. Leur démarche n’est pas égocentré lié à leur propre condition de malade.

C’est toujours une question d’abus et de corruption quand on évoque ces choses dans un monde capitaliste.

Par contre et c’est dommage, il n’y a vraiment pas d’alchimie entre les 2 acteurs principaux… On n’a encore même pas eu droit à un petit bisous…. Même si on peut avouer que dans un épisode précédent la scène de retrouvaille du détenu 5353 a été émouvante et touchante. Et qu’on voit une autre facette de l’actrice qui joue KANG Si-young. Mais globalement elle est plate.

L’actrice qui joue sa sœur joue mieux la comédie même si je n’aime pas son visage. Les coréens aime trop la chirurgie esthétique. Je suis sûr qu’elle était mieux avant.

Le procureur et CHA Yo-han se rapprochent. Une bromance semble démarrer beaucoup plus chaude qu’entre CHA Yo-han et Kang Si-Yoing… ahahah. L’alchimie est plus palpable.

 

VISIONNE LE 10/11/2020

Episode 14

Fin de l'épisode

Visionné le 11/11/2020

Episode 15

SYNOPSIS

KANG SI-young fait face à la perte des deux êtres qui lui sont le plus chers. L’état de santé de son père se dégrade. Et CHA Yo-han a accepté d’aller travailler dans un centre de recherche sur l’ICD aux Etats-Unis. Acceptera-t-elle cette situation ?

 

AVIS ET DEBAT

Dans cet épisode CHA Yo-han après s’être rapproché timidement de KANG SI-young la repousse finalement. La perte de Gi-seok lui fait se rappeler qu’il est une bombe à retardement et qu’il ne peut se permettre de rêver et se projeter dans le futur avec Si-young.

Le procureur décide d’avoir CHA yo-han comme médecin. C’est le coup de cœur de la série : une vraie bromance. Y a plus de chaleur et d’étincelle entre eux qu’entre CHA Yo-han et KANG Si-young.

CHA Yo-han revoie l’infirmière qui s’acharnait contre lui. Ils se confrontent sans que CHA Yo-han ne lui fasse aucun reproche et lui dise même qu’il la comprenait. Et pourtant la B**tch ne lui a pas fait de cadeau. Et là on s’est dit … « Mais c’est Jésus le gars… jésus est coréen et avait un ICD. »

Bon voilà une nouvelle théorie pour les plus pieux d’entre nous. Jésus avait en fait un ICD et a pu tendre la joue gauche parce qu’il ne sentait aucune douleur. Il a pu jeûner 40 jours car il ne ressentait pas la faim et quand il disait « buver ce vin ceci est mon sang ».. en fait c’était vraiment son sang.. il s’est drainé car il ne sentait rien….
*Fin de la théroie 😅

Finalement CHA Yo-han et KANG Si-young se retrouve à l’aéroport, car CHA Yo-han va aller travailler aux USA. Mais Ça ne change rien. Il finit par partir.

La seule consolation de cet épisode est qu’il y a le premier bisou de la série. C’est un record…. Surtout pour des gens qui ont exprimé des sentiments si tôt. Mais bon ça ne devait pas être si intéressant car il part….

D’ailleurs on n’a jamais encore vu Dr LEE et KANG Mi-rae s’embrasser.

Bon vous l’aurez compris… on peine à finir le drama… on souffre…

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

KANG Si-young perd de vue CHA Yo-han et doit continuer à vivre sa vie. Après avoir frôlé la mort, ce dernier enchaîne les succès en développant un médicament contre la douleur à partir de son gêne.

AVIS ET DEBAT

Heureusement c’est le dernier épisode !

Un épisode inutile le pire de tous et les autres n’étaient pas terribles.

Heureusement on a pu assister à des bromances et des moments chaleureux entre tous les personnages et CHA Yo-han à son retour des USA.

Le courant passe entre CHA Yo-han et les autres personnages mais pas du tout entre CHA Yo-han et KANG Si-young alors qu’ils sont au cœur du drama.

Moi je pense que les 2 acteurs ne s’entendaient pas du tout.. et même LEE Si-young (KANG Si-young) ne devait pas s’entendre avec grand monde. Vous avez plus d’info ? N’hésitez pas à nous les mettre en commentaire.

KANG Si-young est toujours aussi couillonne elle ne se rend pas compte de CHA Yo-han la suit pendant 1 an. Oui il est revenu des USA il y a un an, mais sa santé étant fragile il ne voulait pas la recontacter. Il en a parlé seulement au Dr LEE.

C’est nul, il n’y a pas de visibilité sur leur histoire.

Bon on renvoie le procureur et l’infirmière folle. Tout le monde est apaisé. CHA Yo-han veut travailler sur la fin de vie dans la dignité et c’est ce qu’il fait après s’être remis dans un centre de soins palliatifs. Ce sont les patients qui ont le plus besoin d’être compris.

 

VISIONNE LE 11/11/2020

Episode 16

Fin de la série
4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Кристина

In Doctor John, Doctor Cha Yo-Han ( Ji Sung ) was imprisoned for euthanizing a patient, but he doesn t see himself as a doctor who kills. Even when the law and the general public disagree with him, he firmly sees himself only as a doctor who relieves pain.

Eunice

Yes this drama ask a really tricky and ethical question through Cha Yo-han’s character

trackback

[…] Ce drama a eu droit à son live watching, si ça vous dit c’est par ➤ Là […]