Drama Story Time

Viki.com : La plateforme de Drama préférée de Chloé


Hello, C’est Chloé!

Je ne peux vous parler de Viki.com sans vous expliquer comment je suis arrivée dans le monde merveilleux des drama…

Et oui, je sais, je l’ai déjà évoqué… 🤪dans ce merveilleux article

Mais permettez-moi tout de même de reprendre ici… Pour les autres vous n’avez qu’à sauter le paragraphe 😝 Attention par contre là il y aura  plus de détails…😍

Netflix oui !!!, oui... mais non BOF ! yeah pour Viki.com

playful kiss kdrama

C’est par Netflix d’abord que j’ai commencé à avoir accès à des drama. Je browsais nonchalamment  et vous savez comme c’est compliqué de trouver des séries ou de faire des recherches par thèmes sur Netflix… alors on se contente des choix proposés par la plateforme… Netflix après avoir étudié mon penchant pour les comédies romantiques m’a proposé une série  avec comme acteurs principaux des acteurs asiatiques. Et comme je cherchais à voir ce type de série (pas très activement il est vrai) depuis env 2013, après avoir regarder 200 pounds Beauty sur Dpstream…mon oeil a tout de suite été attiré par cette proposition. Il s’agissait de Playful Kiss.

Toutes les versions de itazura na kiss
Lien original https://www.pinterest.fr/pin/393924298642860284/

Dès les premières secondes de visionage, quelque chose m’interpelle. J’ai l’impression de connaître l’histoire qui se déroule devant… et là Bim Bam Boum… je me souviens du manga Itazoura Na Kiss…. Et là un élan de joie s’empare de moi… J’avais vraiment, vraiment mais vraiment aimé ce manga que mon conjoint m’avait fait découvrir… (c’est un gentil garçon…)

Après avoir fini de voir la série, j’ai commencé à faire des recherches sur la série et jeme suis aperçue qu’il y avait eu plusieurs adaptation de ce manga: 1 coréenne, 1, taïwanaise, 1 thaïlandaise, 2 japonaise et dernièrement 1 chinoise…

C’est obligé… je devais toutes les voir… hahahah c’est devenu ma nouvelle obsession (A ce jour j’ en ai vu 3/6). ⇒ Ici ⇐ Vous trouverez tous nos drama 🤩

Donc je me suis mise à la recherche de plateforme sur Internet car vous connaissez Netflix… c’est un peu de la merde si on souhaite regarder des choses en particuliers…. et Viki.com me voilà.

C’est là que j’ai découvert Viki.com
Voici un aperçu des pour et des contre
Le + de Viki
  • Un site internet fait par et pour les utilisateurs

A la manière de Wikipédia, les utilisateurs participent à la traduction des drama dans les différentes langues.

  • Les commentaires des viewers :

Viki propose un système assez sophistiqué de commentaires qui défile en même temps que la série. C’est assez interactif et c’est comme si on regardait le Drama en communauté..

Moi j’ai l’impression d’avoir des pouvoir magiques… on est à la fois dans le présent, dans le passé car on a les commentaires des personnes ayant regardé le Drama auparavant mais aussi dans le futur car les prochains qui regarderont auront accès à notre commentaire…

  • Le module d’apprentissage du coréen en regardant vos dramas préférés :

Sur certains drama, les plus populaires, il y a la possibilité d’avoir des sous-titres en coréen. Lorsque vous cliquez sur les mots, le mot est lu comme sur google transat…

  • Les avis des viewers :

Il y a un système de notation sur 10 étoiles qui permet d’avoir des avis fin contrairement à Netflix avec son système de pouce

  • Les commentaires des viewers

Viki fonctionne vraiment sur la base d’une communauté de Viewer et cela se ressent dans les commentaires: C’est toujours amusant de lire les autres et de mettre en perspective ce que l’on a ressenti 

  • Une plateforme gratuite et un pretium à un prix abordable :

Le Viki pass standard est à un prix correct de 4,99 USD par mois.

Le - de Viki

Et bien, j’en vois pas vraiment pas… haha 😜 

Plus sérieusement 😳  , 

  • les synopsis de viki :

parfois ne renseigne pas bien sur l’histoire du drama. Mieux vaut regarder les commentaires…

  • Le zonage:

mais ça, ce n’est pas propre à Viki mais c’es quand même chiant… on n’a pas accès à tous les programmes. En effet, Viki achète les droits de diffusion des programmes.. c’est une plateforme légale…

  • Les publicités à rallonge:

Au début ça va c’est distillant et pas long mais plus vous utilisez la plateforme et plus elle devienne longue et là c’est 1 mn de Drama pour 10 mn de pub…

C’est pour ça que Ceecee a adopté d’autres plateformes..

 

Viki.com Mode d'apprentissage du coréen
Viki.com Mode d'apprentissage du coréen

Du coup comme j’ai trouvé que c’était quand même de qualité, j’ai prix un abonnement viki… que je partage avec Ceecee

Alors oui, n’hésitez pas à partager vos abonnements aux plateformes sinon vous n’avez pas fini de dépenser de l’argent.. idem pour Netflix

Voilà pourquoi j’aime Viki… je vous conseille de tester… MOI J’ADORE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *