2020,  Drama de A à Z,  Drama par Années,  New sensations,  S

NETFLIX Original The School Nurse Files (LiveWatching)

Je m’essaie au live watching avec SCHOOL NURSE. C’est un nouveau format qui permettra de présenter non seulement les synopsis de chaque épisode mais aussi mes impressions…DONC c’est un SPOILER ALERT!

Je ne vous promets de le faire pour tous les drama…hihi 😉 

Visionné le 26/09/2020

Episode 1

SYNOPSIS

AHN Eun-young est une jeune femme qui peut voir depuis sa tendre enfance les gelées « jelly ». Ces « jelly » représentent les désirs profonds (ou pensées persistantes) des gens. Adulte, elle travaille dans un lycée en tant qu’infirmière scolaire où elle fait usage de son don pour aider les gens. En effet, les jelly peuvent peuvent être dangereuse pour les humains. Arrivées dans l’école il y a un mois et demi, elle découvre en compagnie de Hong In-pyo, que le sous-sol de l’école est infesté de jelly. Ce sous-sol est interdit d’accès exception faite pour la société de stérilisation ILHWONG qui le nettoie tous les 6 mois. Mais depuis un an, personne n’a réussi à joindre cette société.

HONG In-pyo est professeur principal, et petit-fils du fondateur de l’école. Son aura magnifique le protège des effets des jelly. Tous deux libèrent malencontreusement, un jelly ou esprit qui submerge les élèves et semble leur faire perdre la tête et les pousser au suicide.

Quelle en est la raison ?

AVIS ET DEBAT

Nous n’avons pas tout compris. Les spectateurs suivent AHN Eun-young et HONG In-Pyo sans trop comprendre les tenants et aboutissants.

L’épisode se termine sur AHN Eun-young qui intervient pour sauver les élèves qui grimpent la grille du toit de l’école. On ne sait pas vraiment si les élèves essaient de se suicider ou si quelque chose les attirent. Pour Jonathan il ne semble pas vouloir se suicider du fait de leur sourire mais juste qu’ils semblent être attirés par quelque chose d’autre ou rejoindre quelque chose, telles les sirènes qui attiraient les marins.

La pierre qui retenait cette jelly contient des inscriptions. Il y est dit que dans les temps anciens se trouvaient un étang où les jeunes qui avaient perdus l’être aimé s’y jetaient.  Leur nombre augmentant et des corps jetés dans l’étang sous l’apparence de suicide auraient aggravés les choses. Des poissons et des lézards qui se nourrissaient des cadavres grossirent. Les autorités ont donc remblayée l’étang. Les animaux engraissés par la chair humaine pouvaient être détruits en brulant leur gorge.

Cette chose ou jelly qui s’échappent non comptant de posséder les élèves affaissent le sol de l’école provoquant des importants tremblements.

On reste sur notre fin. Que se passe-t-il ? quel est le secret de l’école ? pourquoi avoir construit une école à un tel endroit ? Il semble que le fondateur de l’école ait été au courant puisque tous les 6 mois, le sous-sol de l’école était « stérilisé », plutôt purifié des esprits.

Jonathan a un premier avis mitigé sur le premier épisode.

On voit qu’il y a eu de l’argent mis dans la production. On peut s’attendre à un développement intéressant.

La mécanique des jelly peut être légèrement rebutante.

Pour ma part, ça va mais je reste sur ma faim. C’est difficile de suivre pour l’instant.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

Dans ce 2ème épisode, on a les explications s’agissant du phénomène qui attire ou pousse aux suicides les élèves. Il s’agit dun animal gigantesque des étangs devenus un monstre après avoir mangé énormément de chairs humaines.

AHN Eun-young arrive à sauver toutes les personnes qui allaient se faire dévorer par ce monstre grâce à l’énergie de HONG In-pyo, qu’elle utilise pour donner plus de puissance à ses balles tirés depuis son pistolet qui lui permet de se débarrasser des jellies.

AHN Eun-young manque de mourir après avoir puisé autant d’énergie vitale, mais Hong In-pyo est là. Elle s’accroche à lui.

Tous deux se rapprochent et travaillent ensemble désormais à protéger les élèves des jellies.

Dans cette épisode, ils cherchent à mettre fin au lien fusionnel entre deux élèves, HEO Wan-Su (Chance) et KANG Min-U (Grabuge), lien (jelly) qui peut s’avérer mortelle. Ils sont reliés par un lien noué à l’arrière de leur tête respective.

AVIS ET DEBAT

Dans cette épisode AHN Eun-young et HONG In-pyo se rapprochent mais on ne sait pas comment et pourquoi. Du coup c’est assez gênant. On ne peut s’empêcher de se poser des questions. C’est comme s’il y avait eu un bon dans le temps sans qu’on ne sache comment ni pourquoi. OUI JE ME REPETE… mais c’est lié à ma confusion…

Pour le moment nous avons du mal à nous faire un avis sur la série. Ca n’a pas de sens c’est comme si on assistait à différentes scènes sans lien apparent les unes avec les autres. Je caricature un peu mais presque.

Il y a eu un rapprochement avec les deux élèves, « la méduse » A-ra et Seung-gwon, au centre de l’épisode 1. Ils  semblent être au courant des pouvoirs de AHN Eun-young.

En plus à la fin de l’épisode, ils n’ont pas réussi a coupé le lien entre HEO Wan-Su (Chance) et KANG Min-U (Grabuge), malgré l’aide de « méduse » qui convainc KANG Min-U (Grabuge) de couper ses cheveux. On les suit aller voler des coussins dans un lycée de fille dans le but de réussir leur examen d’entrée à l’université. J’ai pas compris… peut-être une légende coréenne… Merci pour ceux qui auront des compléments d’information à apporter.

BREF ça na ni queue ni tête…

VISIONNE LE 26/09/2020

Episode 2

Fin de l'épisode

Visionné le 26/09/2020

Episode 3

SYNOPSIS

A la fin de l’épisode 2, des élèves du lycée ont volé des coussins dans un lycée de filles pour leur porter chance pour la réussite de leur examen d’entrée à l’université. Mais ils volent celui d’une défunte. Son fantôme les poursuit et finit par leur donner une crise de larmes. AHN Eun-young les sauvent en purifiant l’âme du fantôme.
Apparaît au lycée un prof d’anglais Mckenzie qui semble voir les jellies et les utiliser pour en tirer profit. Il aide un élève  à réintgérer l’équipe de basket ball alors qu’il se faisait harcelé par l’équipe de basket et poussé à la démission. 
Il montre un intérêt marqué pour HONG In-Pyo.
AHN Eun-young le confronte. Mckenzie arrogant se moque d’elle et la méprise car elle n’utilise pas les jellies pour en tirer un bénéfice personnel. Elle finira par mourir ou par être pauvre. Il semble que ce dernier connaisse bien leur pouvoir et sait les utiliser comme lorsqu’il permet à l’élève harcelé de faire un extraordinaire dunk lui permettant de remporter le match à la dernière minute.

AVIS ET DEBAT

L’épisode 3 rattrape l’épisode 2 un peu chelou. Faut juste accepter l’épisode 2.
Après, il y a la conclusion de l’intrigue sur l’histoire de vol de coussin, ce qui permet de se raccrocher à quelque chose.
On entrevoie l’installation du fil rouge de la série. Avant c’était dénué de but et on ne savait pas trop ou ça allait.
Là avec l’apparition de Mckenzie, prof d’anglais, on a le nemesis de l’histoire, qui utilise les jellies pour son compte

On espère de meilleurs épisodes… à venir.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

AHN Eun-young cherche toujours à découvrir qui est Mckenzie et se rend dans son appartement.
Pendant ce temps, HONG In-pyo cherche toujours à contacter la stérilisation IHLWONG pour nettoyer/purifier le sous-sol infesté de jelly.
HONG In-pyo tente de se rapprocher de AHN Eun-young mais celles-ci gardent ses distances.
Au même moment, des mites apparaissent et convergent vers l’école. Hye-Min, un être crée uniquement pour se débarrasser des  mites quand elles surviennent dans ce monde, arrive à l’école.

AVIS ET DEBAT

J’ai toujours rien compris et ça commence à être très embêtant. J’ai regardé cet épisode avec difficulté. Ca ne me donne pas du tout envie de continuer.

Maintenant que j’ai commencé un article sur le blog… je m’en sens contrainte…

Trop de questions et aucunes réponses apportées par les épisodes… j’ai même pas envie de les lister ici tellement il y en a.

Je vais faire quand même l’effort de citer ci-après les principales :
Qui est Mckenzie ?
Qui est le grand-père de HONG In-pyo ? que savait-il vraiment ?
Qu’est-ce qui se cache derrière la stérilisation ILHWONG ?
Qu’est-ce que HSP ou BSP ? et la guérisseuse et ami de AHN Eun-Young est-elle vraiment son ami ?
Pourquoi A-RA est-elle toujours dans l’infirmerie de AHN Eun-yong et quel est son rôle ? Une grande partie des élèves semble être au courant des étrangetés du lycée, pourquoi?

BREFFFFF…. ça n’a ni queue, ni tête. Je ne sais pas quand j’aurai le courage de regarder les 2 derniers épisodes. Heureusement, il n’y en a que 6….

VISIONNE LE 03/10/2020

Episode 4

Fin de l'épisode

Visionné le 07/11/2020

Episode 5

SYNOPSIS

AHN Eun-young retrouve un ami d’enfance aujourd’hui décédé qui l’a toujours admiré. Elle cherche à trouver une solution pour Hye-min.

 

AVIS ET DEBAT

Un épisode qui nous laisse toujours autant perplexe. Entre elle et In-pyo il n’y a toujours pas plus d’avancée dans leur histoire. Les acteurs ne sont pas mauvais et peuvent même nous faire passer l’émotion mais l’histoire reste sans queue ni tête. Je dirais que c’est une succession d’histoire non aboutie donc plus un drama sous forme de série qu’un drama à proprement parlé avec un déroulement logique dans la continuité des choses. On en apprend plus sur AHN Eun-young et la détresse qu’elle porte en elle depuis sa tendre enfance.

Vous avez vu j’ai mis près d’un mois pour regarder cet épisode… Cela aurait pu être une belle surprise mais non…C’était NUL…😱😳

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

AHN Eun-young ayant perdu ses pouvoirs, démissionne afin de vivre une vie normale. Néanmoins, la situation à l’école se dégrade et elle doit faire un choix.

AVIS ET DEBAT

Dans ce dernier épisode, on pense que les réponses aux questions qui sont survenues lors du visionnage des précédents épisodes, vont enfin trouvés réponses.

Malheureusement, on se retrouve avec encore plus de questions et une sidération face à un anachronisme. Comment l’école peut-elle être détruite puis reconstruite en si peu de temps ? Pourquoi et comment AHN Eun-Young perd et regagne ses pouvoirs? 

Qui est vraiment bonheur et sécurité et pourquoi ?

Quel est le rôle de la gardienne de AHN Eun-young ? Il s’agit finalement de la stérilisation ILHWONG?

Qui est le grand-père de In-pyo? Pourquoi doit-il s’excuser pour ses péchés? Qui est dans la statue du grand-père?

On n’a même pas eu droit au bisou d’amoureux entre AHN Eun-young et HONG In-pyo. Elle aurait pu bénéficier de son énergie masculine comme le suggère la soeur de TAE Gong-sil, dans Master’sun

BREFFFFF décevant…

VISIONNE LE 08/11/2020

Episode 6

Fin de l'épisode

Visionné le 02/11/2020

Episode 7

SYNOPSIS

Le centre de douleur se retrouve confiné par le KCDC dans l’attente d’une confirmation. Cette situation devient critique pour CHA Yo-han car il est confirmé qu’il souffre d’un ICD. C’est une bombe à retardement.

 

AVIS ET DEBAT

Dans cet épisode on voit tous les stratagèmes de CHA Yo-han pour survivre à son ICD jusqu’à maintenant, il a réussi à passer l’âge fatidique où les personnes atteintes d’ICD meurent. Il a des automates digne d’un grand hôpital, à se demander combien les médecin gagnent d’argent en Corée. Dans cette épisode les sentiments de Cha Yo-han et Kang Si-Young sont censés émergés. On voit bien où les writers veulent nous emmener.

Malheureusement ca ne prend pas. Il n’y a vraiment pas d’Alchimie entre les 2. L’actrice qui joue Kang Si-Young a tout le temps les yeux humides, un vrai merlan frit. II n’y a pas de dimensions dans son jeu.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

Le service de douleur est désormais confiné en raison d’un risque de contagion au virus Ni pah. Kang Si-Young est en difficulté seule avec le patient zéro. CHA Yo-han resté à la porte du centre prend la décision d’y entrer.

AVIS ET DEBAT

Kang Si-young ressemble toujours à un merlan frit. L’alchimie ne passe vraiment pas à mon sens.

Mais il commence à naître une belle histoire d’amour entre le docteur Lee et la sœur de Kang Si-young, le médecin du premier épisode avec lequel KANG SI-young avait sauvé le détenu 5323.

Il avait rejoint l’équipe au 2ème épisode. Et là on sent quelque chose qui se passe.

 

CHA Yo-han réussit à trouver le mal dont souffre le patient 0. Ce n’est pas le nipah mais une maladie endormie depuis 40 ans que le Dr CHA a su diagnostiquer le mélioïdose, sans machine. Il est extraordinaire !

Pendant ce temps on apprend que l’infirmière présente depuis le début a contribué à la chute du Dr Yo-han en falsifiant le consentement à un essai clinique du patient euthanasié. Elle a reporté sa colère sur le Dr CHA car ce patient avait tué son enfant. « Il était de la volonté de dieu qu’il souffre ».

Elle a emmené dans sa vengeance le procureur. Doit-on faire justice soi-même ?

VISIONNE LE 05/11/2020

Episode 8

Fin de l'épisode

Visionné le 06/11/2020

Episode 9

SYNOPSIS

CHA Yo-han est de nouveau sous les projecteurs suite à son diagnostic du mélioïdose. Ses exploits diagnostics après le sportif de MMA et l’ICD l’exposent à la presse avec le concours de la communication de l’hôpital. L’équipe prend en charge You Ri-hye une ex-actrice souffrant d’un cancer rare de la face.

Il commence à se sentir mal. Comment rester discrets alors qu’un journaliste s’intéresse tout particulièrement à lui?

 

AVIS ET DEBAT

On appréhende aussi un peu mieux les motivations du procureur car il souffre d’un cancer de stade 3 à l’estomac.

On voit également que le ministre qui a contribué au recrutement de Cha Yo-han n’est pas altruiste ni même bienveillant. Il a une ambition politique visant à faire de Cha Yo-han son étendard. C’est lui qui avait également embauché l’avocat qui avait défendu Cha Yo-han lors de son procès.

 

Dans cette épisode KANG SI-Young déclare ses sentiments à CHA Yo-han qui a du mal à les accepter. La relation entre CHA Yo-han et Kang SI-young pourrait nuire au projet du ministre…

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

L’équipe continue à suivre l’ex-actrice, Yoo Ri-hye souffrant d’un cancer rare de la face. Sans espoir de guérison, les médecins souhaitent lui apporter un peu de bonheur en lui octroyant un dernier vœux. Mais pourront-ils vraiment exaucer son rêve ?

Pendant ce temps CHA Yo-han continue les investigations pour découvrir l’origine de son mal personnel.

AVIS ET DEBAT

Cet épisode se termine de manière inattendue sur CHA Yo-han au chevet de la patiente Yoo Ri-hye dont le respirateur est éteint…

Cette fin m’a tout de suite mise en colère… Comment CHA Yo-han qui était en train de se faire diagnostiquer a pu aller débrancher la patiente même si cette dernière avait souhaité mourir et pour cela s’est jetée du haut de la terrasse de l’hôpital?

L’épisode en soi est un peu niais. C’était couru que l’enfant ne viendrait pas rendre une dernière visite à sa maman, c’est ce qui a déclenché le désespoir de Yoo Ri-hye.

On apprend dans cet épisode de quoi souffre CHA Yo-han. Il s’agit d’une labyrinthite virale??? qui ne peut être traité que par stéroïdes avec un risque létale pour CHA Yo-han car les stéroïdes affaiblissent son système immunitaire…

C’est quoi une labyrinthite virale…??? pour en savoir plus

https://ressourcessante.salutbonjour.ca/condition/getcondition/labyrinthite

VISIONNE LE 06/11/2020

Episode 10

Fin de l'épisode

Visionné le 07/11/2020

Episode 11

SYNOPSIS

CHA Yo-han est tout de suite soupçonné d’avoir tenté d’assassiner l’actrice Yoo Ri-hye.

La police débarque, le procureur SON Seok-ki mène l’enquête.

 

AVIS ET DEBAT

L’épisode est bien mené et redonne du dynamisme et de l’entrain à la série. On a hâte de voir comment CHA Yo-han va se dépatouiller de cette histoire. On a bien conscience que ce n’est pas CHA Yo-han qui a éteint le respirateur. Mais qui donc ? un des membres de l’équipe ? celui qui est le plus sensible à la situation de YOO Ri-hye ?

Et bien non, il s’agit du fils de YOO Ri-hye qui en entendant sa tante et son papa se disputer à propos de la tentative de suicide de YOO Ri-hye se rend à l’hôpital et assiste à l’arrêt des soins d’une patiente. A la découverte du visage défiguré par le cancer de sa maman qu’il n’avait pas revu depuis longtemps, ce dernier ne pense qu’à mettre fin à ses souffrances.

Heureusement, CHA Yo-han est tombé sur l’enfant qui lui a raconté ce qu’il a fait et a pu non seulement vérifier que YOO Ri-hye allait bien malgré l’arrêt du respirateur.  Malgré son souhait de mourir, CHA Yo-han ranime You Ri-hye suite à un arrêt cardiaque pour être sûr que YOO Ri-hye et son fils puissent se retrouver.

Il y a un beau débat entre CHA Yo-han et SON Seok-ki autour de la mort, des progrès de la science et de la vie. Finalement avec les progrès technologiques, la mort peut être repoussé de plus en plus mais est-ce vraiment la vie pour CHA Yo-han ?  Le rôle d’un médecin est de faire ce qui est le mieux pour le patient parfois le soin et parfois la mort. Dans le cas de YOO Ri-hye ce n’était pas la mort.

Pour SON Seok-ki porter atteinte à une vie est irréparable et ne peut donc être commis. Aller vers l’autorisation de l’euthanasie ne sera que source d’abus et de corruption car il s’agit d’une décision de l’humain. Est-ce qu’une euthanasie légale amènerait à une dérive de celle-ci ?

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

La relation entre CHA Yo-han et KANG SI-young s’approfondie. Il accepte qu’elle soit à ses côtés. Il décide de prendre le traitement. Il souhaite avant tout être médecin. L’équipe doit faire face au retour du patient ICD qui arrive inconscient par ambulance. Pendant ce temps l’infirmière épris de vengeance apprend le secret de CHA Yo-han. Le procureur atteint d’un cancer de l’estomac poursuit ses traitements.

AVIS ET DEBAT

L’alchimie tant attendu semble commencer à pétiller sans être vraiment là.

CHA Yo-han apprend l’état de santé du procureur. Ce dernier est atteint d’un cancer. Celui-ci semble évoluer dans son jugement de CHA Yo-han en lien avec les affres de la maladie.

La tension monte puisque l’infirmière diabolique et qui n’a rien à faire d’autres de sa vie risque de révéler la maladie de CHA Yo-han.

Ce dernier malgré le traitement de son médecin ne semble pas aller mieux.

Par contre on comprend mal l’argument de l’infirmière qui indique que comme il ne connait pas la douleur il ne peut pas soigner…. Si c’est ça, on ne devrait pas avoir de gynéco-obs homme car c’est sûr qu’ils ne ressentiront jamais les douleurs de la délivrance.

Personne ne ressent la douleurs des autres. C’est pour ça que des techniques ont été inventés pour que les soignants puissent bien l’appréhender.

 

VISIONNE LE 08/11/2020

Episode 12

Fin de l'épisode

Visionné le 09/11/2020

Episode 13

SYNOPSIS

Le secret de docteur CHA est rendu publique. Comment va-t-il gérer cet aftermath ?

Pendant ce temps l’état du patient ICD est toujours critique. Dr CHA pourra-t-il continuer à le soigner dans ces circonstances ?

 

AVIS ET DEBAT

La labyrinthite virale ne semble pas guérir le mettant à tout moment en danger de chutes. Il s’effondre à plusieurs reprises. (tenant à vous faire la remarque, les coréens et plus globalement le monde asiatique s’effondrent rarement au sol mais plutôt se mettent en position de sécurité/repos, c’est-à-dire accroupi sur le plat du pied comme on peut le voir chez les jeunes enfants quand on les regarde jouer au sol. Je ferai sans doute un article sur la physiologie de cette posture).

Le débat autour des capacités de CHA Yo-han est un peu débile. Ils ne connaissent pas la médecine du travail en Corée ? tout est divulgué ? pas de secret médical ? il aurait pu continuer à travailler avec une collégialité de ses prescriptions ou diagnostics …

Sinon c’était couru qu’il allait se péter la gueule dans des escaliers… ils ont pas beaucoup d’imagination les writers.

Maintenant la réflexion de SON Soek-ki est intéressante et émouvante. Tant qu’on n’a pas été à la place des autres ou fait l’effort de l’être on a du mal à comprendre. Il a fait l’expérience de la douleur au travers de sa maladie et comprend pourquoi on peut en venir à demander à mourir. S’il en vient à cette extrémité, il perdra son corps mais aussi son âme.

On a apprend ce qui les lie, l’infirmière et lui : leurs enfants ont tous les 2 été kidnappés et tués par la même personne.

La scène de tabassage de Gi-Soek le patient ICD est extrêmement violente. Cela montre les affres du harcèlement scolaire et jusqu’où des adolescents peuvent aller. C’est triste.

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

Suite à la divulgation de son secret CHA Yo-han est suspendu dans l’attente de la décision du conseil de discipline de l’hôpital. Il ne peut plus exercer la médecine.

Sa santé ne semble pas non plus s’améliorer, son pronostic vital semble engagé suite à une chute. Est-il sur le point de tout perdre, sa vie y compris ?

AVIS ET DEBAT

Cet épisode est un rassemblement de merlans frits… A l’annonce de la suspension de Cha Yo-Han toute l’équipe est en pleurs….

Ce dernier souhaite toujours soigner Gi-Soek et est aller dans l’entrepôt où il s’est fait tabasser pour découvrir l’origine de l’infection. Il a fait une chute ce qui était gros comme une maison. Ce n’est pas très subtile comme scénario…En plus on a l’impression que sa chute est plus dû au harcèlement téléphonique de KANG Si-Young qu’à ses vertiges.

C’est un épisode triste car toute l’équipe doit laisser partir Gi-Seok le patient ICD. On ne peut plus rien faire pour lui. CHA Yo-Han fait face à lui-même. C’est aussi une partie de lui-même qui part et une peur qui se matérialise.

On apprend tout ce qui se cachait derrière le médicament Chérubim. L’ancien ministre et l’avocat invitent CHA Yo-han pour lui parler de leur projet. CHA Yo-han n’adhère pas du tout.

On assiste à une scène comique où il fait semblant d’appeler la police devant eux. Bon il le fera quand même après. Après ce n’est pas des super méchants comme on aurait pu le penser car il ne retienne pas CHA Yo-han. Le ministre s’euthanasie et l’avocat part en cavale avec le médecin qui a inventé le médicament chérubim.

La question n’est pas tant celle de la possibilité de l’euthanasie mais de la perspective de l’existence d’un tel médicament qui empêcherait les médecins de se donner les moyens pour sauver leur patient ou pour la famille et les patients eux-mêmes de toujours se battre en s’accrochant à un espoir.

Je ne sais pas comment est le système de santé en Corée ? en regardant les dramas, on voit qu’il est possible d’acquérir des dettes d’hôpital… comme aux USA. Il semble qu’il n’y ait pas d’assurance universelle. En plus les dettes se transmettent à la descendance. Aussi dans ce type de pays ou comme au royaume uni où il y a une vision utilitariste bien qu’une assurance universelle existe, il serait aisé de dire avec ce type de médicament « bon c’est bon ça coute trop cher « ta/votre » maladie, on arrête… »

En France c’est moins possible, puisqu’on n’a pas la même vision « pour le moment » et qu’on envisage la santé davantage comme un droit que comme un service rémunéré.

La vision du ministre et de l’avocat est tout autre. Aujourd’hui seul un petit nombre a droit à se privilège de se faire euthanasier. Ils veulent justement que ce soit accessible à tous sans discrimination. Leur démarche n’est pas égocentré lié à leur propre condition de malade.

C’est toujours une question d’abus et de corruption quand on évoque ces choses dans un monde capitaliste.

Par contre et c’est dommage, il n’y a vraiment pas d’alchimie entre les 2 acteurs principaux… On n’a encore même pas eu droit à un petit bisous…. Même si on peut avouer que dans un épisode précédent la scène de retrouvaille du détenu 5353 a été émouvante et touchante. Et qu’on voit une autre facette de l’actrice qui joue KANG Si-young. Mais globalement elle est plate.

L’actrice qui joue sa sœur joue mieux la comédie même si je n’aime pas son visage. Les coréens aime trop la chirurgie esthétique. Je suis sûr qu’elle était mieux avant.

Le procureur et CHA Yo-han se rapprochent. Une bromance semble démarrer beaucoup plus chaude qu’entre CHA Yo-han et Kang Si-Yoing… ahahah. L’alchimie est plus palpable.

 

VISIONNE LE 10/11/2020

Episode 14

Fin de l'épisode

Visionné le 11/11/2020

Episode 15

SYNOPSIS

KANG SI-young fait face à la perte des deux êtres qui lui sont le plus chers. L’état de santé de son père se dégrade. Et CHA Yo-han a accepté d’aller travailler dans un centre de recherche sur l’ICD aux Etats-Unis. Acceptera-t-elle cette situation ?

 

AVIS ET DEBAT

Dans cet épisode CHA Yo-han après s’être rapproché timidement de KANG SI-young la repousse finalement. La perte de Gi-seok lui fait se rappeler qu’il est une bombe à retardement et qu’il ne peut se permettre de rêver et se projeter dans le futur avec Si-young.

Le procureur décide d’avoir CHA yo-han comme médecin. C’est le coup de cœur de la série : une vraie bromance. Y a plus de chaleur et d’étincelle entre eux qu’entre CHA Yo-han et KANG Si-young.

CHA Yo-han revoie l’infirmière qui s’acharnait contre lui. Ils se confrontent sans que CHA Yo-han ne lui fasse aucun reproche et lui dise même qu’il la comprenait. Et pourtant la B**tch ne lui a pas fait de cadeau. Et là on s’est dit … « Mais c’est Jésus le gars… jésus est coréen et avait un ICD. »

Bon voilà une nouvelle théorie pour les plus pieux d’entre nous. Jésus avait en fait un ICD et a pu tendre la joue gauche parce qu’il ne sentait aucune douleur. Il a pu jeûner 40 jours car il ne ressentait pas la faim et quand il disait « buver ce vin ceci est mon sang ».. en fait c’était vraiment son sang.. il s’est drainé car il ne sentait rien….
*Fin de la théroie 😅

Finalement CHA Yo-han et KANG Si-young se retrouve à l’aéroport, car CHA Yo-han va aller travailler aux USA. Mais Ça ne change rien. Il finit par partir.

La seule consolation de cet épisode est qu’il y a le premier bisou de la série. C’est un record…. Surtout pour des gens qui ont exprimé des sentiments si tôt. Mais bon ça ne devait pas être si intéressant car il part….

D’ailleurs on n’a jamais encore vu Dr LEE et KANG Mi-rae s’embrasser.

Bon vous l’aurez compris… on peine à finir le drama… on souffre…

Fin de l'épisode

SYNOPSIS

KANG Si-young perd de vue CHA Yo-han et doit continuer à vivre sa vie. Après avoir frôlé la mort, ce dernier enchaîne les succès en développant un médicament contre la douleur à partir de son gêne.

AVIS ET DEBAT

Heureusement c’est le dernier épisode !

Un épisode inutile le pire de tous et les autres n’étaient pas terribles.

Heureusement on a pu assister à des bromances et des moments chaleureux entre tous les personnages et CHA Yo-han à son retour des USA.

Le courant passe entre CHA Yo-han et les autres personnages mais pas du tout entre CHA Yo-han et KANG Si-young alors qu’ils sont au cœur du drama.

Moi je pense que les 2 acteurs ne s’entendaient pas du tout.. et même LEE Si-young (KANG Si-young) ne devait pas s’entendre avec grand monde. Vous avez plus d’info ? N’hésitez pas à nous les mettre en commentaire.

KANG Si-young est toujours aussi couillonne elle ne se rend pas compte de CHA Yo-han la suit pendant 1 an. Oui il est revenu des USA il y a un an, mais sa santé étant fragile il ne voulait pas la recontacter. Il en a parlé seulement au Dr LEE.

C’est nul, il n’y a pas de visibilité sur leur histoire.

Bon on renvoie le procureur et l’infirmière folle. Tout le monde est apaisé. CHA Yo-han veut travailler sur la fin de vie dans la dignité et c’est ce qu’il fait après s’être remis dans un centre de soins palliatifs. Ce sont les patients qui ont le plus besoin d’être compris.

 

VISIONNE LE 11/11/2020

Episode 16

Fin de la série
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] est le deuxième live watching que je tente , le premier était avec SCHOOL NURSE. N’oublier pas que ce format est source de divulgachage donc SPOILER […]

[…] Ce drama a eu droit à son live watching, si ça vous dit c’est par ➤ Là […]