Drama Story Time

La première fois où nous avons mangé un barbecue coréen.

Le meilleur endroit à Paris pour trouver des restaurants coréens ou japonais authentiques est la zone se trouvant entre les stations de  métro Pyramides et Quatre Septembre. La rue emblématique de ce dépaysement au cœur de Paris est la célèbre rue Saint-Anne dans le 2ème arrondissement, regroupant attrape-couillons, attrape-touristes et restaurants de qualité. C’est donc tout naturellement que nous ne nous sommes pas dirigés vers ce quartier pour notre première fois.😜

Un 7 mai, jour de printemps par excellence, et accessoirement jour de la naissance de ma chère sœur Chloé, nous allâmes avec toute la famille (Chloé, Maman, Mamie, Petit frère et Moi) tester notre premier barbecue coréen. Notre choix se porta sur le restaurant Ossek Garden 오색 가든 , restaurant traditionnel, tout proche de la place de la République, et non loin de chez ma mère (oui, on était en mode “lazy”, et la rue Saint-Anne, c’était trop loin!). Nous étions surexcités à l’idée de déguster le Saint-Graal des barbecues, bibimbap, et autres kimchis. L’accueil fut glacial… (autant de noirs en une seule  fois pour un restaurant coréen à Paris, c’était peut-être un peu trop…).

Après un temps d’adaptation (pour le personnel), à la vue de cette fontaine de mélanine sucrée (oui je parle de nous), nous pûmes commander. Mis à part le fait que ce restaurant pratique des prix au-dessus de ses concurrents “authentiques”,  le plat de viande pour 3 commandé pour le barbecue était assez garni, le plat végétarien de ma grand-mère était satisfaisant ainsi que mon bibimbap 비빔밮. Tout le repas était servi avec des plats d’accompagnement mais en bons parisiens que nous sommes avec des yeux plus gros que le ventre, nous en avons commandé en supplément (c’était trop!). Ma mère n’a pas été fan du barbecue et de la viande à préparer soi-même qui l’ont empêchée de satisfaire sa faim pantagruélique rapidement mais nous, en bonnes fans de Drama, étions plutôt contentes, et avons apprécié l’expérience pittoresque sans avoir à payer un billet d’avion pour la Corée 🇰🇷.

Ce que nous avons aimé :

  • L’ambiance traditionnelle du lieu
  • Les plats “tasty” : mention spéciale aux petits “anchois” 😍
  • Le fait que nous ayons pu glisser deux mots en coréen à la serveuse qui en fait ne parlait que très peu le français, et le joyeux anniversaire en coréen qu’elle interpréta pour ma sœur d’amour 👑
Ce que nous n’avons pas apprécié :
 
  • L’accueil glacial…☃️
  • Le service un peu lent
  • Des prix au-dessus de la moyenne ↗️
En résumé, ce fut une belle première fois, et un beau moment de célébration pour Chloé, malgré les petits désagréments. Je doute néanmoins que nous y retournions un jour.
 
Love xoxo😘 Ceecee!
라브 xoxo…😘 씨씨! 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments