10/10
Kill me Heal me… One of the best drama ever
Kill me, Heal me brille par l’originalité de son scénario, par la qualité de son casting et l’alchimie des acteurs principaux et par le message porté sur les maladies mentales.
Kill me Heal me nous permet de nous plonger dans la vie d’un malade psy avec empathie. Le contrôle sur sa vie, la contemplation du suicide, le rôle et le soutien de la famille qui font parfois défaut, sont autant de thématiques abordées au travers de ce drama.
Une citation à retenir:
Dans toute situation d’abus, il y a la victime et l’agresseur et il y a toujours le témoin.
Et tout cela est sous l’angle de la comédie dramatique et donc avec une certaine légèreté qui n’enlève rien au sérieux des sujets traitées. C’est là l’une des grandes forces du drama.
C’est également un drama très drôle et en ce sens on ne peut qu’acclamer la performance de Ji Sung. Avec ce drama, il est devenu l’un de mes acteurs favori avec Jang Huyk. Je l’ai découvert dans le drama Protect the boss, très drôle et très rafraîchissant dans lequel le chevalier servant n’est pas un homme mais une femme.
Dans Kill me, Heal me, Ji Sung doit jouer tour à tour 7 personnages du fait du trouble de la personnalité de Cha Do Hyun. Et sa performance est incroyable. On dirait vraiment des personnes différentes: tant dans l’apparence au travers de la posture et des mimiques du visage, que de l’intonation, du placement de la voix. Il arrivent à transmettre à travers son jeu les blessures et le parcours de vie différents de chaque personnalité, de sorte que les personnalités ont une réelle épaisseur et qu’on s’attache à chacune d’entre elles.
Il y a deux personnalités qui m’ont le plus marqué… C’est un peu pareil pour tout le monde: ce sont celles de Sin Se Ge et An Yo Na. C’est au travers de ces personnages que le talent de Ji Sung transparaît le mieux, pour moi.
Sin Se Ge est l’anti-héros, tout le contraire de Cha Do Hyun. Il est trop trop sexy… ❤️❤️❤️❤️ Il est l’archétype du mauvais garçon que toute fille voudrait sauver. C’est de lui que Oh Ri Jin tombe amoureuse en premier. Yo Na est, quant à elle, une vraie fille, pimbêche qui se met en compétition avec Oh Ri Jin.
Hwang Jung Eum est elle-même une très bonne actrice. Il y a un petit côté fofolle que l’on retrouve dans certaines de ses prestations que j’aime beaucoup (Lucky romance, The Undatables, Full House Take 2). Il s’agit de l’une de mes actrices préférées. Son jeu est franc, sans filtre et honnête. Elle n’a pas peur de pleurer 😭et d’être moche…🤪
Hwang Jung Eum et Ji Sung ont une formidable alchimie qui perdurent dans le temps. J’ai pu apprécier leur dynamique dans le drama Secret qui date de 2013.
De manière générale, tout le cast est super… On pourra noter des petites allusions sur la grande carrière de film d’action de l’acteur Park Joon Gyu qui joue le père de Oh Ri Jin.
Le bémol porte sur le personnage de Oh Ri On joué par Park Seo Joon. On peut être mal à l’aise par son positionnement en tant que frère de Oh Ri Jin… Pour ceux qui ont vu Old Boy… vous voyez ce que je veux dire… 😳 😱🤢🤮en moins Glauque quand même.
Superbe Drama. J’ai été très surprise de la qualité du scénario (suspens, intrigue, surprise, comédie…) et de la qualité du jeu de tous les acteurs : vraiment.
A regarder (petite pub cadeau pour viki.com) vous ne serez pas décu. J’ai vraiment aimé. Surtout qu’on ne se perd pas en langueur inutile comme dans certains dramas.
Et vous, quelle personnalité de Cha do Hyun vous avez le plus aimé? 💕💕