2015,  Drama de A à Z,  S

Shine or go crazy

Pays : Corée du Sud 🇰🇷

Titre original : Bichnageona Michigeona / 빛나거나 미치거나

Genre : Romance, Romanesque

Épisodes : 24

Diffusion : Du 19.01.15 au 07.04.15

Chaîne MBC

Acteurs Principaux :

Jang Hyuk ( rôle de Wang So (puis King Gwangjong) )

Oh Yeon-seo (rôle de Shin Yool / Gaebong)

Lee Ha-nui (rôle de Hwangbo Yeo-won (puis Queen Daemok))

Lim Ju-hwan (rôle de Wang Wook (père de King Seongjong))

Lee Deok-hwa (rôle de Wang Sik-ryeom)

Ryu Seung-soo (rôle de King Jeongjong)

Na Jong-chan (rôle de Se-won)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

WANG SO est un prince maudit de Goreyo, bannis de son royaume par son père en raison d’une prophétie qui annonce le règne d’une rivière de sang si jamais il arrive au pouvoir.

Haïs par sa mère le croyant responsable de la mort de l’un de ses frères, il est élevé en dehors du royaume, en solitaire. Pourtant tout n’est pas perdu pour lui car son mariage avec une princesse dont le destin est d’être la lumière de la nation peut le sauver. 

Deux princesses viennent au monde avec ce pouvoir, une princesse de Goreyo, Hwangbo Yeo-won et celle qui sera la dernière princesse de Balhae, pourchassée en raison de la prophétie.  C’est cette dernière, Shin Yool, qu’il rencontre à l’occasion de la poursuite des hommes qui ont cherché à assassiner son père. Ils se marient de manière fortuite, dans un concours de circonstances. 

Leur amour grandit car destiné. Il aura le pouvoir d’infléchir également le cours de l’histoire de la nation de Goreyo. Une nation destinée à durée 1000 ans, mais qui pour cela devra apaiser sa soif de vengeance et de pouvoirs ainsi que ses guerres intestines.

Secret Garden

 

 

 

 

Mon Avis
9/10

09/10

Drama d’époque à voir.

Jang Hyuk toujours formidable. Chaque série avec cette acteur n’est que la confirmation de son talent… La série aurait dû par contre se terminer à 20 épisodes. Un personnage un peu inutile en la personne du frère du roi, Wang Uk. 

Les acteurs principaux sont de qualité et la série est bien menée. Du suspens, de l’intrigue, une nation à sauver, un destin écrit par les cieux qui doit s’accomplir. 

Les scènes de combat sont impeccables et on se laisse porter par la foi et la détermination du prince Wang So. Geabong, personnage centrale mais décevant pour ceux qui espère une fin à la cendrillon. 

Finalement c’est un drama féministe lui aussi dans son genre car le prince Wang So ne peut réussir dans sa quête, faire vivre son espoir et accomplir ses rêves que par la force et l’intelligence de sa 2ème épouse et par l’amour et le soutien de sa 1ère épouse. 

Ce drama m’a ainsi permis de découvrir 2 actrices de grande qualité. Elles n’ont pas du tout le même style et ont pourtant beaucoup de charismes et de prestances à l’écran l’une en femme fatale, désabusée et assurée et l’autre en jeune femme innocente, optimiste, prête à tout pour sauver son monde. Deux beautés toutes les deux. Deux personnages forts et avec de l’épaisseur que le scénaristes n’ont pas négligés. La psychologie de ces personnages a été autant travaillé que celles du prince Wang So. 

Des personnages marrants et attachants comme le frère de l’héroïne principale, midinet (masculin de midinette hein…. le correcteur orthographique estime que seule une femme peut être considérée ainsi … breff)  qui ne recherche que son plaisir et qui par ses erreurs, permet aux personnages principaux d’accomplir leur destin. 

Sinon le méchant consul est magnifique, il sert bien le scénario de ce drama et en est un pilier crédible. On regrettera tout de même la manière dont le dernier épisode se déroule mais c’est souvent le cas avec les dramas coréens. 

On ne sait pas si c’est par manque de temps ou si c’est dû à un arrêt brutal de la série, car généralement tout le tournage se fait presque de manière concommitante  que la diffusion, mais tout s’accélère pour boucler l’histoire et tout ne fait pas sens. C’est un peu dommage, voire même frustrant dans la mesure où ils auraient pu délayer tout ca dans les 4 derniers épisodes qui n’avaient que peu d’intérêts… Je vous le conseille et pour les fans de Jang Huyk vous serez ravis… 

Ca ne fait que me conforter dans ma quête de voir tous les dramas dans lesquels jouent Jang Hyuk… 

Je suis trop fan.

 

Et pour plus de fiches sur les drama vus par Ceecee et Chloé, c’est par ➤ Ici

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.