07/10
Une vraie “chemestry” entre les deux acteurs principaux. Ils sont beaux surtout KIM WOO-BIN. Je n’ai pu m’empêcher à chaque épisode de répéter “qu’est ce qu’il est beau”, “qu’est-ce qu’il ressemble à un tigre….” Ses yeux et son sourire sont magnifiques.
C’est la 2ème fois que je vois un drama avec Kim Won Bin après Les Héritiers ou « The Heirs ». Les rôles de mauvais garçons lui vont bien. C’est un très bon acteur. Il a su rendre crédible les scènes où la maladie affecte son système loco-moteur.
Quant à BAE SUZY, c’est mon premier DRAMA avec elle (Oups, j’ai commencé à regarder Dream High que je n’ai pas encore fini ). Je l’ai trouvé touchante et drôle. J’ai vécu avec elle ses hauts et ses bas, son envie de tout abandonner, de faire la folle, de souhaiter désespérément pouvoir respirer et être libre après tant d’épreuves.
Pourtant le drama est plein de langueur. Il aurait pu être beaucoup plus court. On a, à un moment du mal à continuer le Drama, tant l’attitude de Shin Joon-Young est agançante et frustrante. Il se refuse au bonheur d’être avec celle qu’il aime dans l’espoir de se racheter.
Alors que finalement Noh Eul n’aurait pas voulu ça… Pour ma part j’étais à encourager les deux personnages à consommer leur amour et à faire un bébé comme preuve et symbole éternel de ce qu’ils ont éprouvé et vécu… Mais bon ça n’a pas l’air d’être dans l’air du temps en Corée du Sud. Ce drama encore une fois semble être une énième démonstration du pouvoir de l’argent en Corée et des tentatives pour maintenir sa position sociale.
♦ A force de voir cet image de la corée du SUD dans les DRAMA j’ai été vérfié. La Corée du SUD est au 39ème rand des pays les moins corrompus sur 180 en 2019, selon l’ONG Transparency International. L’indice de corruption est de 59. Plus l’indice est élevé sur une échelle de 100 et moins le pays est corrompu. Par comparaison, la France est au 23ème rans avec un indice de 69.
Un autre aspect intéressant du drama est la relation que Choi Ji-tae (Lim Ju-hwan) entretient avec ses parents. C’est l’illustration d’un passage iniatique où l’enfant devient adulte et est le témoin des failles de ses parents issues des choix qu’ils ont fait. C’est se renier soi-même et s’affranchir comme être humain libre avec le risque de tout perdre. C’est un DRAMA à regarder…
La situation du personnage de Shin Joon-Young et de Kim Woo-Bin se font échos puisqu’à la suite du tournage il a annoncé souffrir d’un cancer. Rassurez-vous il est maintenant en rémission. OUFFFF.
Ceecee, à l’époque n’avait pas pu finir le drama du fait de cette annonce.