09/10
Drama d’époque à voir.
Jang Hyuk toujours formidable. Chaque série avec cette acteur n’est que la confirmation de son talent… La série aurait dû par contre se terminer à 20 épisodes. Un personnage un peu inutile en la personne du frère du roi, Wang Uk.
Les acteurs principaux sont de qualité et la série est bien menée. Du suspens, de l’intrigue, une nation à sauver, un destin écrit par les cieux qui doit s’accomplir.
Les scènes de combat sont impeccables et on se laisse porter par la foi et la détermination du prince Wang So. Geabong, personnage centrale mais décevant pour ceux qui espère une fin à la cendrillon.
Finalement c’est un drama féministe lui aussi dans son genre car le prince Wang So ne peut réussir dans sa quête, faire vivre son espoir et accomplir ses rêves que par la force et l’intelligence de sa 2ème épouse et par l’amour et le soutien de sa 1ère épouse.
Ce drama m’a ainsi permis de découvrir 2 actrices de grande qualité. Elles n’ont pas du tout le même style et ont pourtant beaucoup de charismes et de prestances à l’écran l’une en femme fatale, désabusée et assurée et l’autre en jeune femme innocente, optimiste, prête à tout pour sauver son monde. Deux beautés toutes les deux. Deux personnages forts et avec de l’épaisseur que le scénaristes n’ont pas négligés. La psychologie de ces personnages a été autant travaillé que celles du prince Wang So.
Des personnages marrants et attachants comme le frère de l’héroïne principale, midinet (masculin de midinette hein…. le correcteur orthographique estime que seule une femme peut être considérée ainsi … breff) qui ne recherche que son plaisir et qui par ses erreurs, permet aux personnages principaux d’accomplir leur destin.
Sinon le méchant consul est magnifique, il sert bien le scénario de ce drama et en est un pilier crédible. On regrettera tout de même la manière dont le dernier épisode se déroule mais c’est souvent le cas avec les dramas coréens.
On ne sait pas si c’est par manque de temps ou si c’est dû à un arrêt brutal de la série, car généralement tout le tournage se fait presque de manière concommitante que la diffusion, mais tout s’accélère pour boucler l’histoire et tout ne fait pas sens. C’est un peu dommage, voire même frustrant dans la mesure où ils auraient pu délayer tout ca dans les 4 derniers épisodes qui n’avaient que peu d’intérêts… Je vous le conseille et pour les fans de Jang Huyk vous serez ravis…
Ca ne fait que me conforter dans ma quête de voir tous les dramas dans lesquels jouent Jang Hyuk…
Je suis trop fan.…