09/10
My First first love est la 1ère saison en 8 épisodes (c’est court) d’un Asiandrama made in Netflix Original Series! Et fait partie des New sensations de 2019!
C’est un drama “adolescent” comme on les aime avec ce sujet reccurrent dans les dramas coréens : le premier amour (qui semble être toujours le bon ). Un drama avec beaucoup d’amour et d’incertitude tandis que les personnages naviguent sur les flots mouvants de leurs existences. Les nouvelles rencontres et les affres de leurs vies respectives vont allumer les feux déclencheurs de drames dans une relation d’amitié plutôt établie et stable. L’éclosion de nouveaux sentiments ou de sentiments refoulés entre les deux amis vont faire émerger de nouvelles dynamiques qui nous rappelle à tous, ce qu’on a pu vivre lorsqu’on avait un profond amour pour un “ami” avec qui on voyait plus…. La dynamique entre Ji Soo (que j’adore car c’est un comédien formidable et versatile) et Chae-Yeon Jung (que j’ai découverte dans “Reunited Worlds” et “Drink Solo”, avec son côté et sa moue “petite fille boudeuse”) est superbe, et on entre-voit dès le première épisode les difficultés qu’ils pourront rencontrer dans leur nouvelle équilibre.
J’ai aimé le caractère fleur bleue et romantique de cette première saison : les images sont pittoresques et lumineuses, et le Vespa de Tae-Oh (Ji Soo) nous rappelle l’image d’Audrey Hepburn dans “Vacances Romaines”. Mais… c’était trop court! Le dernier épisode ouvre une nouvelle intrigue , et comment je fais moi ? D’ailleurs, je ne suis pas la seule à m’être surexcitée puisque tous les forums dramas sont en ébulition, et les dramafans se demandent si il y aura une 2ème saison et quand ? #Netflix WTF ???!!!!
En somme, un joli drama des dimanches de printemps qui nous laisse en réminiscence de nos amours passés et de ceux à venir!
Je vous laisse en compagnie de Ji Soo et Jin-Young!