Tous les acteurs sont absolument formidables (j’ai l’impression de me répéter à chaque fois tant le niveau des comédiens coréens est au-dessus de ce qu’on a en France).
Le jeune acteur Nam Da-reum (rôle de Park Sun-Ho) qui a le rôle central dans ce drama n’est finalement pas très présent dans les scènes, si ce n’est en flashback ce que je regrette car je me faisais une joie de revoir ce jeune acteur très prometteur dans un autre nouveau drama. Les stars de ce drama sont les parents de Park Sun-ho joués par l’acteur Park Hee-soon (le père Park Moo-jin) et l’actrice Choo Ja-hyun (la mère Kang In-na). Ils sont hallucinants de vraisemblance : Choo Ja-hyun en mère courage qui ne cessera de chercher la vérité malgré les obstacles et le désespoir, et Park Hee-soon en père bienveillant et trop docile. Le couple d’acteurs qui s’oppose à eux, Oh Man-seok et Cheo Yeo-jong (qu’on retrouve plus tard en 2019 dans le film primé à Cannes “Parasites“) , est au même niveau d’excellence, et nous donne des sueurs dans le dos tant parfois ils nous rappellent que la nature humaine peut transformer des personnes tout à fait respectables en monstre. La jeune actrice Kim Hwan-hee (la soeur de Park Sun-ho) et le jeune acteur Seo Dong-hyun (l’ami et rival de Park Sun-ho) délivrent un jeu digne du cinéma et au-delà de leurs âges respectifs.
En somme Beautiful world est un des dramas phares de la saison 2019 avec une intrigue plus qu’aboutit par le writernim Kim Ji-woo abordant des questions cruciales pour la société coréenne comme la réussite à tout prix, le harcèlement scolaire ou encore la corruption de l’Administration et des services judiciaires.
Pour vous, mes 1 millions d’abonnés fidèles, qui avez l’habitude de lire mes écueils poétiques sur les dramas; et bien cette fois-ci je me tais (chut!) car c’est tout là l’interêt de ce drama : les intrigues, le suspens, le flot d’émotions sont à découvrir en instantanée.
Je vous préviens, il faut préparer un bon paquet de mouchoirs avant de commencer à regarder ce drama : vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu