2019,  All Time 2Cdrama,  B,  Drama de A à Z,  Drama par Années,  New sensations

Beautiful World 아름다운 세상 (Areumdaun Sesang) Un monde merveilleux

Pays : Corée du Sud 🇰🇷

Titre original : 아름다운 세상

Genre : Drame psychologique

Épisodes : 16

Diffusion : Du 05.04.19 au 25.05.19

Chaîne JTBC

Acteurs Principaux :

Park Hee-soon 박희순 (rôle de Park Moo-jin)

Choo Ja-hyun 추자현  (rôle de Kang In-ha)

Oh Man-seok 오만석 (rôle de  Oh Jin-pyo)

Cho Yeo-jeong 조여정 (rôle de  Seo Eun-joo)
 
Nam Da-reum 남다름 (rôle de  Park Sun-ho)
 
Kim Hwan-hee 김환희  (rôle de Park Su-ho)
 
Seo Dong-hyun 서동휸 (rôle de Oh Joon-seok)
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Un lycéen apparemment sans histoire, Park Seon-ho, tombe du toit de son école, et se retrouve dans un profond coma. Sa famille et ses amis n’auront de cesse que de découvrir ce qui s’est passé.

Réussiront-ils à démêler le Mensonge de la Vérité ?

Beautiful World

 

 

 

 

Mon Avis
10/10

10/10

Beautiful World

Dès les premières minutes de ce drama, on est tout de suite happé par la beauté tragique de la première scène dans un écrin sonore hyper-émotionnel servi par la chanson “Over the moon” de Haheun & Hanbin, comme un requiem avant la mort. Oui je sais c’est pas très gai mais bon dans drama y’a dramatique! Je vous la mets juste en dessous.

Tous les acteurs sont absolument formidables (j’ai l’impression de me répéter à chaque fois tant le niveau des comédiens coréens est au-dessus de ce qu’on a en France).

Le jeune acteur Nam Da-reum (rôle de Park Sun-Ho) qui a le rôle central dans ce drama n’est finalement pas très présent dans les scènes, si ce n’est en flashback ce que je regrette car je me faisais une joie de revoir ce jeune acteur très prometteur dans un autre nouveau drama. Les stars de ce drama sont les parents de Park Sun-ho joués par l’acteur Park Hee-soon (le père Park Moo-jin) et l’actrice Choo Ja-hyun (la mère Kang In-na). Ils sont hallucinants de vraisemblance : Choo Ja-hyun en  mère courage qui ne cessera de chercher la vérité malgré les obstacles et le désespoir, et Park Hee-soon en père bienveillant et trop docile. Le couple d’acteurs qui s’oppose à eux, Oh Man-seok et Cheo Yeo-jong (qu’on retrouve plus tard en 2019 dans le film primé à Cannes “Parasites“) ,  est au même niveau d’excellence, et nous donne des sueurs dans le dos tant parfois ils nous rappellent que la nature humaine peut transformer des personnes tout à fait respectables en monstre.  La jeune actrice Kim Hwan-hee (la soeur de Park Sun-ho) et le jeune acteur Seo Dong-hyun (l’ami et rival de Park Sun-ho) délivrent un jeu digne du cinéma et au-delà de leurs âges respectifs.

En somme Beautiful world est un des dramas phares de la saison 2019 avec une intrigue plus qu’aboutit par le writernim Kim Ji-woo abordant des questions cruciales pour la société coréenne comme la réussite à tout prix, le harcèlement scolaire ou encore la corruption de l’Administration et des services judiciaires.

Pour vous, mes 1 millions d’abonnés fidèles, qui avez l’habitude de lire mes écueils poétiques sur les dramas; et bien cette fois-ci je me tais (chut!) car c’est tout là l’interêt de ce drama : les intrigues, le suspens, le flot d’émotions sont à découvrir en instantanée.

Je vous préviens, il faut préparer un bon paquet de mouchoirs avant de commencer à regarder ce drama : vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu 😭 😭😭

A la fin , Justice est rendue mais ce n’est pas celle qu’on croit! : une seule personne est coupable, devinerez-vous qui ?

N’hésitez pas à commenter et à partager vos impressions avec moi, c’est juste en dessous ⬇️ autour d’un bon jajangmyeon (자장면)! (Nouilles au mijoté de haricots noirs).

Love xoxo😘 Ceecee! 라브 xoxo…😘 씨씨!

Et pour plus de fiches sur les drama vus par Ceecee et Chloé, c’est par ➤ Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.