7/10
Touch my heart est une des new sensations, et dernières fraîcheurs de 2019.
Je me suis précipitée au launch du 1ère épisode à cause d’une seule chose le retour du couple Lee Dong-wook et Yoo In-na sur le petit écran! Tout le monde se souvient d’eux dans Goblin (un des meilleurs dramas, si ce n’est le meilleur drama de la décennie). Lee Dong-wook et Yoo In na ayant une alchimie si incroyable à l’écran, la conséquence ne pouvait être que de leur offrir leur propre drama.
Le scénario de Touch your heart est une adaptation de la web novel du même nom, et l’histoire n’est vraiment pas novatrice : c’est une histoire d’amour au travail entre deux personnages qui au départ ne se supportent pas et vont apprendre à se connaître, et finir par abandonner leur préjugés et leurs a priori l’un envers l’autre et se sauver l’un l’autre. D’ailleurs, on retrouve les mêmes ressorts dramatiques dans un autre drama de la saison 2018 What’s wrong with Secretary Kim ? et ce n’est pas étonnant puisque c’est le réalisateur Park Joon-hwa qui a dirigé les deux séries.
Ce qui est cool dans cette comédie romantique pour les filles couleur vanille comme moi, c’est vraiment l’excitation de voir naître l’Amour entre les deux personnages. La sincérité (c’est d’ailleurs le titre coréen) et la naïveté amoureuse de Oh Yeon-so et Jung-rok qu’on croirait être au fait de certaines “choses” à 30 ans passé, est rafraîchissante et nous ramène à nos premières amours. Mais ce même caractère “gnangnan” peut en exaspérer plus d’un : eh oui, Oh Jin Sim est la reine des Aegyo . Il faut souligner que ce drama à un cast de rêve
et que tous les acteurs supports sont très bons, et ajoutent une bonne dose de comédie et de gaffes superbes, tout en mettant en lumière dans la story line des problèmes de sociétés (procédé très commun dans les drama coréens, et dans les séries américaines) comme le harcèlement scolaire, l’abus de confiance sur des personnes déficientes mentales, ou encore le harcèlement sexuel et la maltraitance des femmes. Mention spéciale à l’acteur Kim Dae-gon qui joue le rôle d’une personne déficiente mentale et dont la performance est magistrale.
En somme, un joli et gentil drama, assez divertissant, qui m’a permis de revoir Lee Dong-wook oppa surtout… et Yoo In-na (oui je suis jalouse et alors ?? ) mais qui ne restera pas dans les annales… Ces deux acteurs et d’ailleurs tous le cast méritent un scénario plus complexe, et profond! Voilà pourquoi je n’ai mis que 7/10 : c’est un drama des dimanches après-midi avec tcha (thé), hotteok (crêpe coréenne) et Baram tteok (gateau de riz gluant fourré à a pâte de haricots rouges).
C’est un bon drama de printemps pour tous les célibs trentenaires comme moi!
Si vous souhaitez partager vos impressions avec moi, c’est juste en dessous autour d’un bibimbap “tchikin”!
Love xoxo… Ceecee!
라브 xoxo… 씨씨