2008,  All Time 2Cdrama,  Drama de A à Z,  F

Fated to love you 命中註定我愛你 (Ming Zhong Zhu Ding Wo Ai Ni)

Pays : Taiwan 🇹🇼

Titre original :命中註定我愛你

Genre : Comédie romantique, Drame

Épisodes : 20

Diffusion : Du 16.03.08 au 24.08.08

Chaîne  TTV/SETTV

Acteurs Principaux :

Joe Chen  (rôle de  Chen Xin Yi)

Ethan Juan (rôle de Ji Cun Xi)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Dans Fated to love you, Chen Xin Yi est une jeune femme ordinaire qui passe inaperçue. Elle a à coeur de faire plaisir aux gens et  ne sait refuser une demande, même si cela a pour conséquence de lui porter préjudice. Ses collègues, son petit-ami et même sa famille dans une certaine mesure en usent et en abusent : Elle est ainsi devenue la fille post-it que l’on utilise et que l’on jette quand on en a plus besoin. 

Désireuse de vivre le grand amour, portée par le souvenir de la relation que son défunt père entretenait avec sa mère, Chen Xin Yi épuise toutes ses économies pour emmener son petit-ami en croisière afin de renforcer les liens qui les unissent.

C’est à cette occasion qu’elle rencontre Ji Cun Xi qui se prépare à l’un des moments les plus intenses de sa vie: demander en mariage sa petite-amie de longues dates au cours de la croisière. Ji Cun Xi est l’héritier d’une famille fortunée propriétaire d’une des entreprises d’hygiène corporelle les plus importantes d’Asie.

Mais rien ne se passe comme prévu, et Chen Xin Yi et Ji Cun Xi se retrouvent, sans le vouloir, à passer ensemble, une nuit passionnée, chacun croyant être avec leurs petits-amis respectifs.

La confusion, le piège tendu par des concurrents qui rejettent le rachat de leur usine par Ji Cun Xi, le désintérêt de leur petits-amis rapprochent Chen Xin Yi et Ji Cun Xi, le temps de la croisière. Tous deux portées par leur blessures, se donnent force et courage.

La croisière terminée, leur chemin se sépare…Mais pas pour longtemps car Chen Xin Yi est enceinte…

Qu’arrivera-t-il à Chen Xin Yi et Ji Cun Xi? Pourront-ils poursuivre leur relation amoureuse respective? Ou le destin les forcera-t-il à construire ensemble un projet de vie ? 

Je vous invite à regarder Fated to love you et à suivre le parcours de vie de Chen Xin Yi et Ji Cun Xi portée par la tourmente, le regret et l’immixion permanente de leur famille respective mais aussi par l’amour, la bienveillance et l’innocence de Chen Xin Yi.

Fated to love you

 

 

 

Mon Avis
10/10

10/10

Fated to love you, un de mes Drama préféré…

…passé mon initiale appréhension du mandarin.

Et oui, il s’agit de mon premier drama en langue chinoise et je n’avais jamais été confrontée réellement à la sonorité de la langue. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation… 

J’ai vraiment aimé ce drama, qui contrairement aux comédies romantiques coréennes , a un côté plus sombre. Tout n’est pas à l’eau de rose et les relations humaines sont véritablement éprouvées…

Ce n’est jamais facile de faire les bons choix. Même lorsque l’on est un gentil garçon, on peut être amené à blesser les gens, surtout quand la personne que l’on a en face ne cherche qu’à contribuer au bonheur de l’autre sans prendre en compte ses propres sentiments.

Chen Xin Yi est cette personne déinsinteressée, qui met le bonheur des autres, avant le sien. Ce drama est donc le récit de son affirmation comme les séries US “coming of age” , on suit l’évolution de la personnalité de Chen Xin Yi  au travers des jeux du destin.

Ji Cun Xi, un jeune homme profondément aimant est pris entre 2 eaux…son passé rêvé avec une petite-ami qui le délaisse et un présent accueillant et doux avec Chen Xin Yi. Il fait face à un réel dilemme : ils les aiment toutes les deux avec une certaine sincérité. Malgré tout son indécision les blessera toutes les deux.

J’ai apprécié le traitement sans fioriture et sans jugement, des thématiques du droit à l’enfant, de l’avortement, des conditions nécessaires pour élever un enfant par les scénaristes de Fated to Love you. Cela est fait seulement à l’aune de la psyché des personnages: ce qu’ils entrevoient comme possible et ce qu’ils sont à même de supporter.

Comme vous pouvez le constater, j’ai vraiment apprécié le scénario et la psychologie des personnages qui a été très développés… et pas seulement  celles des personnages principaux. On retiendra le rôle de la famille qui use de Chen Xin Yi mais qui a tout de même à coeur ses intérêt, la Néné de Ji Cun Xi qui aime autant son petit fils que Chen Xin Yi la mère de son futur petit-fils, le père et la mère de Ji Cun Xi étant mort quand il était jeune. 

 J’ai, d’ailleurs pas mal ri à la présentation de Chen Xin Yi aux ancêtres par Néné. Je vous mets l’extrait ci-après.

Enfin, on ne peut oublier le remarquable avocat, petit par la taille mais qui a tous les talents. Il devient un running gag tout au long de la série recherchant toujours le profit mais ayant une certaine bienveillance pour Chen Xin Yi. Je me suis tout de même lassée un peu du rôle de Baren Chen, bien qu’il soit crucial dans l’évolution de Chen Xin Yi.

Les acteurs sont supers… Que ce soit le côté comique ou le côté dramatique, ils excellent dans leur art. On rit et on pleurt: c’est très franc et honnête.

 

 Alors je vous encourage à regarder Fated to love you et à passer l’appréhension du 1er épisode qui est moins engageant je le concède.

Alors on pourra discuter de quelle version de Fated to love you vous avez préférée… Oui il y a plusieurs versions…une coréenne de 2014 et une thaïlandaise sortie dernièrement que je dois encore regardé…. YEAH….🤩😍

Et pour plus de fiches sur les drama vus par Ceecee et Chloé, c’est par ➤ Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *