2017,  D,  Drama de A à Z,  Drama par Années,  S

Strong woman Do Bong Soon 힘쎈여자 도봉순 (Himsseunyeoja Do Bong Soon) Do Bong Soon une force de la Nature

Pays : Corée du Sud 🇰🇷

Titre original : 힘쎈여자 도봉순 (Himsseunyeoja Do Bong Soon)

Genre : Drama, Comédie, Fantastique, Romantique, Sci-Fi, Thriller

Épisodes : 16 + 1 spécial

Diffusion : Du 24.02.17 au 16.04.17

Chaîne  JTBC

Acteurs Principaux :

Park Bo Yeong 팍보영 (rôle de  Do Bong Soon)

Park Hyung Sik 박형식 (rôle de Ahn Min Hyuk)

Ji Soo 지수 (rôle de In Guk Doo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Do Bong Soon n’est pas une petite jeune femme ordinaire. Elle a hérité d’une force physique extra-ordinaire qui se transmet seulement de mère en fille, lui permettant de broyer ou de plier n’importe quel objet (ou doigts ) en quelques secondes. Mais (car il y a toujours un mais) ce don des “Dieux”, et secret familiale doit être utilisé expressément pour faire le bien, et aider son prochain, sous peine d’être frappée par une malédiction qui lui ferait perdre son pouvoir comme sa mère avant elle, qui fut effacée du livre mystique familiale. Néanmoins, cette force l’embarrasse car elle rêve d’une vie tranquille, en jeune femme fragile (cliché coréen) et distinguée, et désire créer un jeu vidéo dont elle serait l’héroïne. Cependant, sa force herculéenne et un destin d’exception ont d’autres projets pour elle : Justice (un serial stalker et kidnapper se mettra sur son chemin), Amour (Non pas un mais deux princes charmants se présenteront sur sa route: “le policier et le chaebol”), et Réussite (ça vous le découvrirez en regardant la série ;-).

Notre Bong Soona réussira t’elle à aller au bout de la route escarpée qui l’emmène vers le Bonheur ?

Force de la Nature, Do Bong Soon

 

 

 

 

Mon Avis
10/10

10/10

Himsseunyeoja Do Bong Soon est un des meilleurs drama de la saison 2017 👏🏾.

Un drama que j’ai trouvé rafraîchissant, drôle, émotionnel et déroutant, au scénario novateur car le plot change dès le début la perspective avec laquelle le téléspectateur va regarder l’histoire : on est dans une vision totalement matriarchale de  la relation homme-femme, ce qui, pour le drama coréen habitué au cliché et au rapport hiérarchique de “la jeune femme fragile et de l’homme fort”, n’est pas si évident. Il y a même une petite storyline “gay” dans le love triangle (je n’en dis pas plus…). Dans la famille de Do Bong Soon, ce sont les femmes qui commandent : sa mère est assez despotique, quasi maltraitante avec son père (de notre point de vue européen) dans la gestion familiale de leur boutique de tartes aux noix.

Park Bo-Yeong est parfaite dans le rôle de Do bong Soon : un petit bout de femme jouant à la fois le côté “cute” 귀엽다 et l’extrême force et détermination 😍.

Park Hyunk Sik dans le rôle de Ahn Min Hyuk nous amène la fraîcheur d’un enfant trop curieux qui finit par s’éprendre de son héro(-ine), et est le parfait prétendant concurrent pour In-Guk Doo joué par Ji Soo, personnage pour qui j’avoue avoir eu un peu de peine 😢…. mais je ne vous en dis pas plus.

Park Bo Yeong et Park Hyunk sik ont d’ailleurs gagné respectivement le prix du “meilleur rôle féminin” et du “meilleur acteur populaire”au Séoul Awards 2017 🏆.

Une mention spéciale pour deux acteurs secondaires dans ce drama. La première mention pour l’acteur Jang Mi-Kwan (rôle du kidnapper masqué) qui signait ici son premier rôle (si si je vous jure) dans un drama et quelle performance! Il était tout simplement effrayant! Il a ajouté un suspens qui a tenu, je pense, tous les “viewers” en émoi jusqu’au dernière épisode du drama.

L’intégration de ce  plot de thriller par la writernim Baek Mi Kyeong (eh oui c’est une femme!) au milieu d’une comédie fantastico-romantique est un coup de génie, et je crois que c’est ce que j’aime particulièrement dans certains dramas coréens : cette capacité à faire co-exister dans une même série drame sérieux, et comédie du quotidien comme dans la vraie vie.

La seconde mention spéciale pour l’acteur Kim Won Hae (un acteur de la vieille école que j’adore et qui est merveilleux dans tous les rôles qu’il tient) qui nous offre une performance hors du commun avec deux personnages “le gangster et l’employé de bureau gay” aussi drôles, anti-pathiques et attachants l’un que l’autre.

Enfin, la façon “manga-esque” de mettre en scène et de filmer les scènes de combat va, j’en suis sûre, conquérir tous les mangas lovers 💛.
 
Ce drama, écrit par une femme (il faut le souligner😘), renverse donc quasiment tous les clichés de genre et, est une brise rafraîchissante dans une vision masculino-centrée des relations homme-femme dans l’industrie du drama coréen.

 

C’est un drama que je reverrai à coup sûr!

 

Pour partager avec moi votre avis sur ce drama, c’est juste en-dessous ⬇️ autour d’une bière coréenne Hite .

Love xoxo😘 Ceecee!

라브 xoxo…😘 씨씨

Un commentaire

  • Chloe

    Chloe

    Moi aussi je l’ai vu et par contre je ne mettrais pas 10/10… C’était frais mais il y a eu quelques lenteurs pour moi et surtout la transition avec le côté thriller n’a pas été aussi fluide que Ceecee le pense pour moi…
    Maintenant, la troupe des gangsters était vraiment trop drôle… C’est un drama que je recommande…. ❤️💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *