8,5/10
Age of Youth 1 est un drama frais, un drama du quotidien.
Contrairement à beaucoup de dramas, il présente simplement la vie de ses protagonistes et se veut réaliste.
L’intrigue de ce drama est basée sur une question simple : Comment aborder le passage à l’âge adulte ? Prendre ou pas les bonnes décisions, faire attention à qui l’on fréquente, gérer la famille qu’on a laissé derrière soi, cacher nos cicatrices ou au contraire décider de se montrer tel que l’on est, etc…
Les 5 comédiennes de ce drama sont très complémentaires : on a miss Parfaite, miss Travailleuse, miss Crazy, miss Vixen, et miss Introverti (je vous laisse découvrir qui est qui). Et toutes ces étiquettes qu’on croyait bien attachée à chacune de ces personnalités, vont se défaire à mesure qu’on découvre leurs histoires personnelles et singulières, et qu’elles finissent par nouer des liens d’amitié forts et intimes, malgré leurs différences et leurs désaccords.
On y retrouve l’actrice Ryu Hwa-young (groupe T-ara) que j’aime beaucoup même si je sais désormais qu’humainement c’est une B*tch, ben… qui joue bien son rôle du coup; on y retrouve également l’actrice Han Seung-yeon qui a beaucoup plus de potentiel à mon avis que les rôles qu’elle se voit offrir; et enfin la découverte de ce drama est la comédienne Park Hye-so qui joue sont rôle à merveille.
J’aime beaucoup cette façon bucolique, et douce-pastel avec laquelle certains réalisateurs coréens aiment filmer, et dans ce drama on est servi.
C’est donc un drama comme une brise qui rencontre quelques obstacles; une brise qui fait écho à qui l’on a été, à qui l’on est, et à qui l’on veut devenir : un drama pour tous à regarder l’hiver pour se souvenir que le printemps n’est pas loin, ou l’été, pour préparer la rentrée.
N’hésitez pas à commenter et à partager vos impressions avec moi, c’est juste en dessous autour d’un bon Bingsu (빙수)! (Dessert à base de glace pilée de pâte de haricots rouges sucrée, toppé de tteok ou pâte de riz, et de fruits frais).
Love xoxo… Ceecee! 라브 xoxo… 씨씨