2016,  A,  All Time 2Cdrama,  Drama de A à Z

Age of Youth 1 청춘시대 (Cheongchunsidae) Belle Époque

Pays : Corée du Sud 🇰🇷

Titre original : 청춘시대 Cheongchunsidae

Genre : Drama de jeunesse, tragi-comique, romantique

Épisodes : 12

Diffusion : Du 22.07.16 au 27.08.16

Chaîne JTBC

Acteurs Principaux :

Han Ye-ri 한예리 (rôle de Yoon Jin-myung  )

Han Seung-yeon 한승연 (rôle de Jung Ye-eun)

Park Eun-bin 박은빈 (rôle de Song Ji-won)

Ryu Hwa-young 류화영 (rôle de Kang Yi-na)

Park Hye-soo 박혀수 (rôle de Yoo Eun-jae)

Synopsis

Une fenêtre s’ouvre sur la vie de 5 colocataires, 5 jeunes femmes au sortir de l’adolescence, 5 personnalités, 5 histoires de vie très différentes qui font face aux vieux stigmas de l’enfance, et aux nouveaux démons qui s’avancent pour éprouver leur foi en la vie, et leur permettre de découvrir qui elles sont véritablement.

Leur sororité en sortira-t-elle indemne ?

Seront-elle à même de devenir adulte sans trop de dommages ?

Age of Youth 1

 

 

 

 

Mon Avis
8.5/10

8,5/10

Age of  Youth 1 est un drama frais, un drama du quotidien. 

Contrairement à beaucoup de dramas, il présente simplement la vie  de ses protagonistes et se veut réaliste.

 L’intrigue de ce drama est basée sur une question simple : Comment aborder le passage à l’âge adulte ? Prendre ou pas les bonnes décisions, faire attention à qui l’on fréquente, gérer la famille qu’on a laissé derrière soi, cacher nos cicatrices ou au contraire décider de se montrer tel que l’on est, etc…

Les 5 comédiennes de ce drama sont très complémentaires : on a miss Parfaite, miss Travailleuse, miss Crazy, miss Vixen, et miss Introverti (je vous laisse découvrir qui est qui). Et toutes ces étiquettes qu’on croyait bien attachée à chacune de ces personnalités, vont se défaire à mesure qu’on découvre leurs histoires personnelles et singulières, et qu’elles finissent par nouer des liens d’amitié forts et intimes, malgré leurs différences et leurs désaccords.

On y retrouve l’actrice Ryu Hwa-young (groupe T-ara) que j’aime beaucoup même si je sais désormais qu’humainement c’est une B*tch, ben… qui joue bien son rôle du coup; on y retrouve également l’actrice Han Seung-yeon qui a beaucoup plus de potentiel à mon avis que les rôles qu’elle se voit offrir; et enfin la découverte de ce drama est la comédienne Park Hye-so qui joue sont rôle à merveille.  

J’aime beaucoup cette façon bucolique, et douce-pastel avec laquelle certains réalisateurs coréens aiment filmer, et dans ce drama on est servi.

C’est donc un drama comme une brise qui rencontre quelques obstacles; une brise qui fait écho à qui l’on a été, à qui l’on est, et à qui l’on veut devenir : un drama pour tous à regarder l’hiver pour se souvenir que le printemps n’est pas loin, ou l’été, pour préparer la rentrée.

N’hésitez pas à commenter et à partager vos impressions avec moi, c’est juste en dessous ⬇️ autour d’un bon Bingsu (빙수)! (Dessert à base de glace pilée de pâte de haricots rouges sucrée, toppé de tteok ou pâte de riz, et de fruits frais).

Love xoxo😘 Ceecee! 라브 xoxo… 😘 씨씨

Et pour plus de fiches sur les drama vus par Ceecee et Chloé, c’est par ➤ Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.